Article 

Mbappé : « J'ai soif de découvertes, de voyages, de cultures différentes »

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 9:29 par Pierre Bastide
Kylian Mbappé s'affiche en Une du magazine Paris Match cette semaine. L'attaquant du PSG s'y est longuement confié sur ses envies et son rapport à la notoriété. Il explique notamment vouloir privilégier les découvertes à l'argent.
Kylian Mbappé s'affiche en Une du magazine Paris Match cette semaine. L'attaquant du PSG s'y est longuement confié sur ses envies et son rapport à la notoriété. Il explique notamment vouloir privilégier les découvertes à l'argent.

En pleine forme avec deux doublés lors ses deux derniers matchs, Kylian Mbappé est également très loquace en dehors des terrains. A quelques jours de la trêve hivernale, le buteur du PSG s’est longuement livré au magazine Paris Match. Alors que l’enjeu de la prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, anime les coulisses du club de la capitale, l’international français a évoqué ses attentes et motivations.

Il a notamment expliqué que l’argent n’est pas sa principale motivation. « Les liens humains sont bien plus passionnants. Même des moins bonnes rencontres, j'ai tiré des leçons utiles. C'est l'expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l'argent, même si c'est important, parce qu'on a des familles à mettre à l'abri. J'ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes... »

Une perception qu’il estime avoir hérité de son enfance, lorsque sa famille l’a préservé des nombreuses sollicitations. « C'était un peu difficile, au début, cette sensation d'être considéré comme un joyau… Heureusement, mes parents ne me parlaient pas des sommes. Et ils ont bien fait : comment éduquer un gamin de 14 ans après lui avoir annoncé qu'il vaut des millions d'euros ? Grâce à ça, j'ai un rapport tranquille à l'argent : je sais que c'est important, je suis content d'en avoir, mais ce n'est pas ce qui m'anime à chaque seconde de la journée. »

À bientôt 23 ans, l’attaque insiste sur le rôle important joué par son entourage capable « de le remettre en place ». Une relation de confiance qu’il aime retrouver avec son entraîneur. « On peut tout me dire. Mon coach, Mauricio Pochettino, ne s'en prive pas. J'apprécie la franchise. Elle fait gagner un temps précieux à tous, pas seulement à moi. »

Sur la question des égos, le parisien assure qu’ils n’ont aucune incidence sur les prestations du PSG. « Au PSG, il y a beaucoup de stars et le résultat est là : on gagne des titres ! Bien sûr, il faut accepter de faire des concessions quand on n'est pas la seule vedette, mais je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, au contraire. » Cela tombe bien, Mbappé rêve en grand.

Et ses ambitions ne s’arrêtent pas aux portes de son club. Champion du monde avec l’Équipe de France en 2018, le buteur affiche son insatiable appétit avant le Mondial au Qatar, prévu en novembre prochain, où il vise le doublé. « Vivre ça une seconde fois, bientôt, ce serait plus que cool : exceptionnel ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee