Article 

Pour Mbappé, un potentiel succès en Ligue des Champions passe par un retour à « l’unanimité sur le plan national » du PSG

Publié le samedi 25 juin 2022 à 10:47 par Arthur Verdelet
Le nouveau projet du PSG passe avant tout par Kylian Mbappé, et le Bondynois en partage les principes fondateurs. L’international français a répondu aux questions de BFM TV depuis New York, et notamment confié son envie de voir le club retrouver une domination plus affirmée en France.

Kylian Mbappé a prolongé avec le PSG jusqu'en 2025, et affiche logiquement des ambitions élevées pour les années à venir. En visite à New York et interrogé longuement par BFM TV, l’attaquant de 23 ans a un peu parlé football et notamment de la Ligue des Champions, « l’objectif clair, affiché, annoncé » de son club, comme il l’a énuméré avant de se stopper dans les qualificatifs.

La quête du plus prestigieux trophée européen passe selon lui par un retour à une hégémonie hexagonale plus affirmée : « Maintenant, nous savons qu’il y a un chemin à emprunter pour y accéder. Je pense que ça repasse aussi par refaire l’unanimité sur le plan national. Parce que je pense que ces deux dernières années nous ne l’avons plus fait, nous ne faisions plus peur et étions moins intouchables. Cela enlèvera du suspense, mais c’est important. »

Mbappé aligné sur le PSG

Le second meilleur buteur de l’histoire du PSG rejoint son président, Nasser Al-Khelaïfi au sujet de cette concentration maximale à conserver quotidiennement. Très présent dans les médias cette semaine, le Qatari a pris Mbappé en tant qu’exemple à suivre au sein du club. Une initiative qui a fait « très plaisir » au principal intéressé, qui ne veut pas pour autant accaparer l’attention. « Il y a eu un PSG avant et il y aura un PSG après moi. Tout le monde sait l’ambition que j’ai de laisser ma trace dans ce club, mais le PSG a cette identité et je ne fais qu’apporter ma pierre à l’édifice. Le PSG restera toujours le PSG et a eu cette identité depuis sa création il y a une cinquantaine d’années. Je ne veux qu’écrire une nouvelle page au magnifique livre qu’est le PSG. »

Le changement de cap annoncé par le président parisien est complètement validé par Mbappé, qui est sur une ligne similaire : « Je ne sais pas si je suis le contre-exemple parfait du bling-bling, parce que quand tu as ta tête sur Times Square ça l’est un peu (rires). J’ai toujours fait du football ma priorité. L’un n’est pas obligatoirement dissocié de l’autre. Je comprends le message du club et c’est ce qu’a m’a été passé aussi. C’est la volonté du club, sa proposition, mais je ne suis pas à la base de ce projet. Je suis un peu les choses tout de même, je me tiens informé, et je pense qu’il va se passer de belles choses. » Un grand oral passé avec brio.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux