Article 

William Carvalho préféré à Vitinha pour Portugal/Suisse ?

Publié le mardi 6 décembre 2022 à 9:26 par Luca Demange
Le Portugal et la Suisse seront les deux dernières équipes à se disputer un billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde ce mardi soir (20h). À quelques heures du coup d’envoi, Fernando Santos hésite toujours entre William Carvalho et Vitinha pour composer son milieu. Le premier part avec une longueur d’avance.

Le Portugal veut rejoindre les quarts de finale. Opposée à la Suisse, la sélection emmenée par Fernando Santos espère faire bonne figure et rejoindre les plus gros cadors de la compétition au prochain tour. Après un début de compétition bien négocié avec deux victoires en autant de journées, les Lusitaniens se sont relâchés et se sont inclinés face à la Corée du Sud lors de leur dernier match (2-1). Cette fois-ci, l'erreur n'est pas permise. 

À quelques heures du coup d'envoi prévu à 20h, le onze de départ portugais est presque déjà intégralement décidé. Seule une incertitude règne au milieu. Revenu récemment à l'entraînement, Otavio sera trop court pour débuter la rencontre. William Carvalho et Vitinha se disputent donc une place pour accompagner Ruben Neves et Bernardo Silva dans l'entrejeu. Auteur d'une bonne copie face à la Corée du Sud, Vitinha a marqué des points. Lundi, O Jogo indiquait que l'ancien pensionnaire de Porto était en pole pour être reconduit au milieu. 

Finalement, c'est William Carvalho qui devrait être préféré. L'expérience du pensionnaire du Betis fait pencher la balance en sa faveur. Au Portugal, la presse du jour est unanime quant à la décision pour laquelle devrait opter Fernando Santos pour affronter la Nati. 

La composition probable du Portugal pour affronter la Suisse : D.Costa - Dalot, Pepe, R.Dias, Cancelo - Neves, Carvalho - B.Fernandes, B.Silva, J.Félix - Ronaldo. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee