Article 

Pourquoi les 7 menacés de Liverpool/PSG ne joueront pas avec le frein à main

Publié le mardi 11 mars 2025 à 16:00 par Orel
Pas moins de sept joueurs, dont deux Parisiens, sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune lors de Liverpool/PSG. Mais aucun ne devrait jouer avec le frein à main ce soir et ce pour plusieurs raisons.
Pas moins de sept joueurs, dont deux Parisiens, sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune lors de Liverpool/PSG. Mais aucun ne devrait jouer avec le frein à main ce soir et ce pour plusieurs raisons.

Liverpool/PSG, acte II. Six jours après la première manche remportée 1-0 par les Reds au Parc des Princes, les deux équipes se retrouvent ce mardi soir à Anfield. La semaine passée, cinq joueurs étaient sous la menace d'une suspension en cas de jaune, mais aucun de ces menacés n'a été averti. Deux nouveaux joueurs, Marquinhos et Virgil van Dijk, ont en revanche rejoint le groupe des menacés après avoir pris un jaune à l'aller.

Fabian Ruiz va retrouver Istvan Kovacs

Au total, 7 joueurs sont donc sous la menace d'une suspension ce soir lors de Liverpool/PSG. Côté PSG, on retrouve Fabian Ruiz et Marquinhos. L'Espagnol avait d'ailleurs reçu l'un de ses deux jaunes à la fin du match contre le Bayern Munich après avoir pesté contre l'arbitre roumain Istvan Kovacs, qu'il retrouvera ce soir. 

Du côté de Liverpool, trois défenseurs sont sous la menace : Virgil van Dijk donc, Andrew Robertson et Ibrahima Konaté, qui aurait dû être expulsé à l'aller suite à sa faute sur Bradley Barcola, mais n'a pas été sanctionné sur cette action. Alexis Mac Allister et Harvey Elliott, le bourreau parisien du match aller, sont également sous la menace d'un carton jaune. 

6 des 7 menacés devraient démarrer Liverpool/PSG

Intéressant de noter que sur les 7 menacés, six devraient être titulaires ce soir, voire sept si Arne Slot décide de titulariser Elliott. La preuve que Luis Enrique et son homologue néerlandais ne seront pas dans le calcul ce soir et auront un seul objectif : se qualifier pour les quarts de finale, quitte à perde un voire plusieurs joueurs pour le quart de finale aller contre Bruges ou Aston Villa.

Nul doute que les joueurs menacés seront dans le même état d'esprit et ne se retiendront pas s'ils doivent faire une faute et prendre un jaune qui aide leur équipe, quitte à être suspendu pour le prochain match. Il convient d'ailleurs de noter que les suspensions pour accumulation de cartons jaunes ne se reportent pas d'une saison à l'autre.

Dit autrement, si Marquinhos et Ruiz sont avertis ce soir, mais que le PSG se fait éliminer, les joueurs ne seront pas suspendus pour la première journée de la prochaine Champions League. Idem pour les 5 Liverpuldiens si le PSG se qualifie ce soir. Une raison de plus pour les menacés de ne pas jouer avec le frein à main.

Le point complet sur les cartons et suspensions côté PSG :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee