Article 

Le PSG désormais seul en tête de sa poule

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 9:40 par Pierre Bastide
Après sa victoire contre Leipzig (3-2), ce mardi soir, le PSG est en tête du groupe A en Ligue des Champions. Il devance Manchester City, facile vainqueur du Club Bruges (5-1). La situation est plus inquiétante pour le club allemand, dernier, qui n'a toujours pas marqué le moindre point.

Malmené par une bonne équipe de Leipzig, ce mardi en Ligue des Champions, le PSG a su trouver les ressources pour renverser la tendance (3-2) et confirmer le précieux succès obtenu contre Manchester City (2-0), le 28 septembre. Les buts de Kylian Mbappé (9e) et Lionel Messi (67e, 74e) permettent à l’équipe de Mauricio Pochettino de s’emparer seule de la tête du classement du groupe A, qu’elle partageait jusque-là avec le Club Bruges.

Après deux premiers matchs prometteurs, le club belge a de son côté coulé à domicile face à Manchester City. Défaits 5-1, les joueurs de Philippe Clément n’ont jamais été en mesure d’inquiéter des Citizens très séduisants. Cancelo (30e), Mahrez (43e, 84e), Walker (53e) et Palmer (67e) ont fait vivre un véritable cauchemar aux brugeois qui ont réduit la marque en fin de match par l’intermédiaire de Vanaken (81e). Après avoir obtenu le nul contre le PSG (1-1) et battu Leipzig (2-1) lors des deux premières journées, Bruges tombe de la deuxième place au détriment de son adversaire du soir.

Pour Leipzig, la situation est encore plus délicate. Mal récompensé de son bon match contre Paris, où il menait au score à l’heure de jeu, le club allemand n’a toujours pas remporté le moindre point dans cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions. L’actuel 8e de Bundesliga termine donc bon dernier du groupe à l’issue de la phase aller. Il est le prochain adversaire du PSG, le 3 novembre, à la Red Bull Arena.

  1. PSG - 7 points (+3)
  2. Manchester City - 6 points (+2)
  3. Club Bruges - 4 points (-3)
  4. RB Leipzig - 0 point (-5)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux