Article 

Les Bleuettes d'Océane Hurtré poursuivent leur route à la Coupe du Monde U20

Publié le samedi 7 septembre 2024 à 16:22 par Bruno Hermant
Après une phase de poules compliquée, les Bleuettes d'Océane Hurtré poursuivent leur route et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 féminine qui se déroule en Colombie.
Après une phase de poules compliquée, les Bleuettes d'Océane Hurtré poursuivent leur route et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 féminine qui se déroule en Colombie.

Un match nul contre le Canada (3-3) alors que la victoire leur tendait les bras. Puis une lourde défaite logique face au Brésil (3-0) dans un match où les Bleuettes n'ont pas existé. Et une très large victoire 11-0 contre une équipe très faible des Iles Fidji. C'est le parcours dans cette phase de poules pour les jeunes U20 de l'équipe de France dirigée par Sandrine Ringler. Certes, ce n'est pas la meilleure équipe que la sélectionneure nationale pouvait aligner puisque bon nombre de clubs, dont le PSG, ont retenu des joueuses dans leurs groupes. 

Initialement non appelée par la sélectionneure, la gauchère polyvalente du PSG Océane Hurtré a donc fait ses bagages presque à la dernière minute pour s'envoler vers la Colombie. Si elle n'a disputé la première rencontre face au Canada, Hurtré était titulaire contre le Brésil et les Iles Fidji au poste de latérale gauche. Elle disputa l'ensemble de la rencontre face aux Brésiliennes avant de sortir à la 65e contre les Iles Fidji.

Des performances remarquées puisque face au Brésil, elle fut une des rares à porter le danger dans la surface adverse grâce à la précision de ses coups de pied arrêtés. Face aux Iles Fidji, elle est à l'initiative d'un superbe centre précis pour la tête de la Lyonnaise Liana Joseph qui n'avait plus qu'à reprendre le ballon de la tête pour marquer le 6e but français avant la pause.

Les Bleuettes sont donc qualifiées pour les huitièmes de finale en tant que secondes de leur groupe. La France ne connait pas encore son adversaire, qui peut être soit les Pays-Bas, soit la Corée du Nord, soit l'Argentine, soit le Costa Rica. Il serait préférable d'éviter les deux premiers cités. La rencontre aura lieu le jeudi 12 septembre au Stede Atanasio Girardot de Medellin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee