Article 

Chiellini salue la progression de Marquinhos, devenu « un joueur total »

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 10:05 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Chiellini a adressé ses louanges à Marquinhos dont il a salué la progression ces dernières années. Le taulier de la Juventus a tenu un discours admiratif à l’égard du Brésilien, devenu « un joueur total » dont la présence se sent tout de suite.

329 matchs plus tard, brassard de capitaine au bras, Marquinhos n'est plus l'adolescent de 19 ans qui débarquait à Paris à l'été 2013 après une première saison en Europe du côté de l'AS Rome. Huit ans plus tard, le Brésilien est devenu une pièce indéboulonnable du PSG, héritant du flambeau laissé par Thiago Silva lors de son départ l'été dernier. Le numéro 5 du PSG a d'ailleurs récolté les louanges d'une référence à son poste puisque Giorgio Chiellini a salué le joueur qu'il est devenu tout récemment. 

Dans un entretien accordé à L'Équipe, le taulier de la Juventus et récent vainqueur de l'Euro avec l'Italie a tenu un joli discours à l'égard du Brésilien : « C'est devenu un joueur total, qui allie les caractéristiques défensives à un vrai leadership : s'il n'est pas là, tu le sens tout de suite. » L'Italien se rémémore un match Juventus-Roma un soir de septembre 2012, Marquinhos alors encore tout jeune et fraîchement débarqué en Europe, et Chiellini garde le souvenir d'un joueur rapide, qui était entré dans le couloir droit, et sur lequel il n'aurait pas misé un grand avenir en défense centrale de par son physique frêle. 

« Je l'avais affronté avec la Roma, à 18 ans, il venait d'arriver. Il était entré comme latéral droit, et j'avais été frappé par ce joueur qui allait très vite. Mais je n'aurais jamais pensé qu'il serait devenu si fort comme défenseur central, parce qu'il était vraiment maigrichon. On parle peu de lui par rapport à d'autres, mais c'est un super joueur. » Des compliments qui donnent toujours le sourire, notamment quand cela provient d'une légende du poste comme Chiellini.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux