Article 

Laurent Blanc : « Au PSG, on a joué un football fantastique »

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 16:46 par Pierre Bastide
Interrogé par le média espagnol Panenka, Laurent Blanc est revenu sur son expérience de trois saisons sur le banc du PSG. Il a également commenté l'arrivée de Lionel Messi au sein du club de la capitale.

Actuel cinquième du championnat du Qatar avec son club d’Al-Rayyan, Laurent Blanc s’est offert un bond dans le passé à l’occasion d’une interview pour la revue espagnole Panenka. L’ancien entraîneur du PSG (2013-2016) est revenu sur son expérience sur le banc du club de la capitale, et plus particulièrement sur la façon qu'il a eue d’appréhender un vestiaire rempli de stars.

« Parfois, je rencontre des joueurs que j'ai entraînés à Paris et nous sommes d'accord pour dire que nous avons passé un moment merveilleux »

« Je n'ai pas vraiment changé ma vision ou mon discours. Ma proposition était la même, de bien jouer au football. Nous avions de grands joueurs, il fallait donc bien jouer au football. En termes de football, c'était génial, a affirmé le champion du monde 1998. C'est vrai qu'on n'a pas pu gagner la Ligue des Champions (N.D.L.R. : le PSG a échoué à trois reprises en quarts de finale), car pour ça il faut que les planètes soient alignées, mais on a joué un football fantastique. Parfois, je rencontre des joueurs que j'ai entraînés à Paris et nous sommes d'accord pour dire que nous avons passé un moment merveilleux. »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a également commenté l’arrivée de Lionel Messi au PSG, qu’il voit comme une chance pour la Ligue 1 : « Honnêtement, pour le football français, c'est incroyable d'avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais pour le championnat de France c'est bien de revoir ces joueurs jour après jour. »

Mais l'ancien coach du PSG est aussi un ancien joueur du FC Barcelone et il n'a pas hésité à pointer du doigt les manquements catalans sur certains dossiers : « Si je regarde du côté du Barça, je pense qu'ils ont commis des erreurs monumentales. Monumentales ! Pas seulement pour Messi, mais depuis quatre ou cinq ans. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu'un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il vous est très difficile de les remplacer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux