Article 

Ciblé par le PSG, G.Ramos sera le joueur à surveiller côté Benfica

Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 9:51 par Maxence Venot
Parmi la liste des attaquants de Luis Campos afin de renforcer le PSG cet été, Gonçalo Ramos est l'homme en forme du côté de Benfica depuis le début de la saison et sera le joueur à surveiller par les Parisiens.

Adepte du championnat portugais, Luis Campos garde un œil avisé sur les joueurs y évoluant et remarque rapidement les pépites y émanant. Durant son parcours, le dirigeant francilien a repéré de nombreux joueurs de la ligue portugaise et les a fait éclater aux yeux du grand public, à l'instar de Bernardo Silva à l'AS Monaco. Cet été, le conseiller sportif du PSG pensait à Gonçalo Ramos pour étoffer l'attaque parisienne mais ce dernier est finalement resté du côté du Benfica après des négociations non fructueuses entre les deux clubs.

Ce mercredi soir, l'attaquant de 21 ans risque d'être une certaine menace pour la défense du PSG. Auteur de huit buts, dont quatre en barrages de LdC contre Midtjylland et le Dynamo Kiev, et trois passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Gonçalo Ramos a été appelé pour la première fois avec la sélection portugaise lors de la dernière trêve internationale. « Pour tous ceux qui l'ont connu à Benfica chez les jeunes, ce n'est pas une surprise de le voir arriver à ce niveau. Ce n'est pas un talent technique mais il a une force de travail incroyable » confie un de ses anciens entraîneurs, souhaitant resté anonyme, à L'Équipe.

« Il est chiant à prendre »

D'abord formé comme milieu de terrain, Gonçalo Ramos a été propulsé en attaque par Rui Jorge, sélectionneur du Portugal Espoirs depuis plus de dix ans. « C'est un gars qui jouait milieu, comme 8 ou 10 d'un 4-3-3 jusqu'en moins de 19 ans à Benfica et attaquant en sélection de jeunes. Du coup, sans ballon, il pense encore comme un milieu et avec le ballon il se transforme en allant chercher le duel et la profondeur » détaille un ancien formateur dans les colonnes du quotidien sportif. « Il est chiant à prendre comme attaquant parce qu'il bouge tout le temps. Il adore participer au jeu de son équipe. Et sans ballon, c'est lui qui te faire le premier pressing » ajoute Pierre Sagna, le latéral droit de Santa Clara.

Si les négociations entre Benfica et le PSG pour l'attaquant de 21 ans, estimé à 40 millions d'euros par le club portugais, n'ont pas abouti, il est certain que Luis Campos continue d'observer la nouvelle pépite des Aigles et a d'ores et déjà alerté son staff et ses joueurs, notamment Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo annoncés titulaires dans la défense à trois parisienne du soir, sur le danger que représente Gonçalo Ramos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee