Article 

Les absents d'OL/PSG se précisent

Publié le vendredi 21 février 2025 à 23:12 par Jean Chemarin
À deux jours du match OL/PSG, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, les absents des deux camps se précisent et ils seront peu nombreux de chaque côté.
À deux jours du match OL/PSG, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, les absents des deux camps se précisent et ils seront peu nombreux de chaque côté.

Pimenté par les déclarations incendiaires de John Textor dans la presse, le match OL/PSG de dimanche soir opposera deux équipes qui comptent 20 points d'écart avant cette 23e journée de Ligue 1. Une avance en faveur du PSG évidemment, qui vient de s'imposer 7-0 en Champions League contre Brest et n'a pas perdu un seul match cette saison en Ligue 1, en plus d'être invaincu à l'extérieur en championnat depuis février 2023.

Pour ce match OL/PSG qui reste une affiche du championnat malgré tout, Luis Enrique sera encore privé de son milieu de terrain Warren Zaïre-Emery, qui a repris la course récemment, trois semaines après son entorse à la cheville gauche contractée à Stuttgart, mais est encore « loin de revenir dans le groupe » de l'aveu de son entraîneur, qui s'était exprimé sur le sujet mardi.

Zaïre-Emery, seul forfait notable et garanti pour OL/PSG

Ce vendredi matin, L'Equipe assurait que Zaïre-Emery allait à coup sûr rater le OL/PSG de dimanche ainsi que le quart de finale de Coupe de France contre Saint-Brieuc la semaine prochaine, sans garantir son retour contre Lille le 1er mars ou pour le barrage aller de Champions League contre Liverpool le mercredi 5. Pour rappel, Zaïre-Emery a été blessé à Stuttgart le 29 janvier dernier dans les arrêts de jeu du match...

Au rayon des absents parisiens, il faudra voir si Ibrahim Mbaye fait enfin son retour, lui qui a repris l'entraînement collectif depuis la semaine dernière, mais n'était pas dans le groupe contre Toulouse samedi dernier, ni contre Brest mercredi soir. Aucun joueur parisien ne s'est en tout cas blessé mercredi soir et il n'y a pas de suspendu pour ce OL/PSG, que ce soit côté parisien ou lyonnais.

Au vu de son calendrier infernal depuis la mi-janvier et des échéances importantes à venir en Champions League, il ne faut toutefois pas écarter la possibilité que Luis Enrique laisse un ou plusieurs cadres au repos pour ce match de Ligue 1, surtout au vu de l'avance de 10 points du PSG sur son dauphin marseillais. Toutefois, entre la sortie précoce de plusieurs joueurs face à Brest mercredi (7-0) et le match suivant contre Saint-Brieuc, il est plus probable que le turnover s'effectuera sur la semaine suivante.

Une seule incertitude côté lyonnais, mais une qui pèse.

Du côté lyonnais, Paulo Fonseca était en conférence de presse ce vendredi et a assuré que tous ses joueurs étaient disponibles pour la réception du PSG ce dimanche. L'entraîneur portugais a toutefois confirmé que son buteur et capitaine Alexandre Lacazette « n'est pas à 100% », ce qui devrait permettre à Georges Mikautadze, buteur à l'aller, d'être titulaire. Lacazette « a des douleurs » selon son entraîneur et souffre toujours d'un coup au genou reçu il y a quelques semaines. La semaine passée, Mikautadze avait débuté à Montpellier et Lacazette l'avait remplacé pour les 20 dernières minutes, les deux marquant un but chacun.

Le latéral gauche brésilien Abner a également été ménagé ce vendredi à l'entraînement, mais devrait être dans le groupe contre le PSG. Dimanche dernier, c'est le champion du monde argentin Nicolas Tagliafico qui était titulaire à Montpellier au poste de latéral gauche et Abner l'avait remplaçé à la 70e minute de jeu. Très peu utilisé depuis son arrivée l'été dernier, le défenseur central Warmed Omari n'avait pas été retenu par Paulo Fonseca le week-end dernier et pourrait encore manquer à l'appel ce dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee