Article 

Deux ex-prêtés de plus dans le groupe Espoirs, et bientôt dans le groupe pro ?

Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 17:57 par Philippe Goguet
Les joueurs prêtés par le PSG la saison dernière font peu à peu leur retour à Paris, intégrant le groupe Espoirs du club. Ces joueurs, pour la plupart internationaux, pourraient ensuite intégrer le groupe professionnel.
Les joueurs prêtés par le PSG la saison dernière font peu à peu leur retour à Paris, intégrant le groupe Espoirs du club. Ces joueurs, pour la plupart internationaux, pourraient ensuite intégrer le groupe professionnel.

L'équipe première du PSG en est désormais à la moitié de ses vacances, la reprise étant fixée au lundi 4 août prochain puisque la saison s'est terminée le dimanche 13 juillet dernier avec la finale de la Coupe du monde des clubs, mais le club de la capitale a dû trouver une solution pour tous les joueurs prêtés la saison passée. Aucun d'entre eux n'a fini aussi tard sa saison et le PSG a donc décidé de les faire reprendre avec le groupe Espoirs, cette équipe passerelle entre les U19 et le groupe pro.

Entraînée par Jean-François Vulliez depuis cet été, l'équipe Espoirs du PSG a repris l'entraînement le mercredi 16 juillet dernier au Campus PSG et ce groupe très jeune a ainsi vu quelques très jolis CV se greffer, les fameux prêtés de la saison 2024/2025 du PSG. Bon nombre d'internationaux sont concernés comme les Espagnols Carlos Soler et Marco Asensio, le Slovaque Milan Skriniar, le Français Nordi Mukiele mais aussi les deux jeunes Ilyes Housni et Lucas Lavallée.

Ce mercredi, deux joueurs de plus les ont rejoints puisque Renato Sanches et Randal Kolo Muani, qui avaient participé à la Coupe du monde des clubs respectivement avec Benfica et la Juventus Turin, les ont rejoints au Campus PSG. Tous ces joueurs devraient repartir au cours de l'été mais, au moins pour l'heure, ils sont sous contrat avec le club de la capitale et donc logiquement convoqués à l'entraînement avec l'équipe la plus âgée.

Le loft ou le groupe pro pour les ex-prêtés ?

Quid d'ici une semaine et demie quand l'équipe première va reprendre ? L'été dernier, le PSG avait mis en place un loft pour les joueurs sur lesquels il ne comptait pas et on retrouvait déjà dedans Renato Sanches ou Ilyes Housni, de retour cet été après un prêt d'un an peu probant. Si Paris continue avec cette logique du loft, il est donc probable qu'ils y soient de nouveau placés, même si l'équipe Espoirs ressemble déjà pas mal à ce fameux loft pour ces joueurs sous contrat professionnel et n'ayant pas pour objectif d'y jouer.

En revanche, pour les autres joueurs, l'affaire semble moins évidente. Dans un article publié ce jour, le journal régional Levante EMV consacre un long article à Carlos Soler, enfant de Valence, et il est expliqué dans la publication que Soler va réintégrer le groupe professionnel parisien dès lors que celui-ci reprendra le chemin de l'entraînement début août. Soler ayant déjà passé les tests médicaux prévus le lundi de reprise, il reviendrait dans le groupe professionnel le 5. 

Ce mode opératoire devrait s'imposer pour la plupart des anciens prêtés du PSG, mais le club parisien espère surtout que la plupart de ces joueurs, si ce n'est tous, seront déjà partis d'ici là. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee