Article 

Luis Enrique après PSG/Rennes (5-0) : « Pratiquement parfait »

Publié le dimanche 7 décembre 2025 à 0:11 par Philippe Goguet
Après la belle et large victoire du PSG contre Rennes, Luis Enrique est revenu sur la partie au micro de Ligue 1+ et il a apprécie le match, saluant au passage le Stade Rennais.
Après la belle et large victoire du PSG contre Rennes, Luis Enrique est revenu sur la partie au micro de Ligue 1+ et il a apprécie le match, saluant au passage le Stade Rennais.

On vous imagine satisfait de cette prestation, tant sur la gestion des temps de jeu que sur le résultat final.

« Bien sûr, ça a été pratiquement parfait et je pense qu'on a mérité la victoire. Je pense que Rennes a très bien joué et ne mérite pas ce résultat parce qu'ils nous ont mis en difficulté, surtout en première mi-temps. Ça a été difficile. Le résultat est trop grand (NDLR : lourd). »

Ça faisait très longtemps qu'on ne vous avait pas vu dans cette position de chasseur, vous n'étiez plus le leader. Est-ce que ça a été une pression supplémentaire ou une motivation supplémentaire ce soir ?

« Nous aimons beaucoup les difficultés. Nous sommes une équipe habituée à ça, tout le temps, et s'il y a plus d'équipes qui veulent lutter pour le championnat, pour nous c'est parfait ! Lens joue très bien, nous sommes contents de ça. C'est important pour nous d'avoir des difficultés parce que c'est plus de motivation pour nous. »

J'ai une question concernant vos jeunes : Ndjantou, Mayulu, Mbaye. Ces jeunes-là, ils ont d'abord de la qualité. Mais comment on fait à 17 ans pour être performant avec le PSG ? Quels sont les consignes que vous donnez à ces joueurs ?

« Ça, c'est leur personnalité. Quand tu vois les jeunes joueurs avec de la qualité, mais aussi la capacité de jouer, la personnalité pour jouer au Parc des Princes. Quentin Ndjantou, il a a joué les dix derniers matchs, plus ou moins, je ne sais pas parfaitement. Mais avec la mentalité, avec le caractère pour jouer sans pression, pour moi, c'est très important. Je suis très content de les avoir mais en même temps, je suis très exigeant avec les jeunes parce qu'ils doivent valoriser cette confiance que nous leur donnons. »

Un mot sur Kvara aussi, qui retrouve son éclat. C'est important pour l'international géorgien, qui était un petit peu loin de ses standards en ce début de saison, on va dire.

« Hier, je me rappelle que votre confrère, m'a posé la question à propos de Kvara en Champions League, mais pas en championnat. (on lui souffle qu'il choisissait ses matches et il souffle) Mais non... S'il y a quelques doutes avec Kvara, je pense que c'est normal. Il y a de la pression autour d'une équipe comme Paris Saint-Germain. C'est un joueur différent, c'est un joueur spectaculaire avec une mentalité et une qualité de haut niveau. On est comme d'habitude tranquilles. »

Dernière petite question. On vous a vu en première mi-temps, en bas avec nous, c'est mieux en bas ?

« Je suis très habitué à ça, mais je veux que vous contrôliez où je suis (rires). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee