Article 

Luis Enrique : « On est devenus des spécialistes pour passer outre des situations négatives »

Publié le jeudi 10 avril 2025 à 0:04 par Philippe Goguet
Après la belle victoire contre Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Champions League, Luis Enrique s'est réjoui du comportement de son équipe, jamais en perdition alors qu'elle était menée. L'Espagnol a apprécié au micro de Canal+ la capacité de ses troupes à retourner la situation.
Après la belle victoire contre Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Champions League, Luis Enrique s'est réjoui du comportement de son équipe, jamais en perdition alors qu'elle était menée. L'Espagnol a apprécié au micro de Canal+ la capacité de ses troupes à retourner la situation.

C'était une très belle performance de votre équipe. On parle beaucoup du collectif, mais il y a aussi une vraie force mentale qui se dégage ce soir. Ça doit être une satisfaction pour vous.

« Oui, bien sûr. On a fait un match très complet pendant toute la rencontre. On a été supérieurs à Aston Villa. On a dominé. C'était notre premier objectif. Le football est comme il est, Aston Villa a pris les devants au tableau d'affichage. Je pense que c'était un résultat injuste. Mais on a continué à insister, insister, et on a fait une très bonne seconde période. On a été exceptionnels dans la finition, que ce soit Kvara, Desiré Doué ou même Nuno Medes sur le dernier but. On est très contents. »

Il y a eu ces choix : Kvara, notamment, et Desiré Doué m'avait dit en avant-match que les meilleurs joueurs doivent jouer. Est-ce que vous pouvez nous parler de ces choix qui ont été importants ce soir ?

« Je pense qu'indépendamment de quel joueur débute la partie, ceux qui sont rentrés en cours de match ont été importants. Je crois que l'équipe transmet une énergie positive de la part de tous les joueurs. On travaille comme une équipe. Et on est devenus des spécialistes pour passer outre des situations négatives. C'était le cas contre Manchester City, on était menés 2-0. C'était un peu injuste parce que l'adversaire n'avait pas fait grand-chose. Mais ça nous a rendus plus forts et ça nous a donné de la confiance. Je crois que l'équipe transmet beaucoup de choses positives. »

Vous allez avoir 6 jours pour le préparer, puisqu'il n'y a pas de match de Ligue 1 pour vous ce week-end. C'est important pour vous et comment conserver cet avantage ?

« La meilleure manière de conserver un avantage c'est d'attaquer, d'attaquer, d'attaquer et de gagner le match. Ça ne change absolument rien. C'est un résultat qui peut nous faire penser qu'on va tenter quelque chose. On va continuer à attaquer. On va essayer de gagner le match. C'est la meilleure manière selon moi de garder la qualification. C'est notre objectif. Les joueurs le savent déjà parce qu'ils me connaissent. Ce sera difficile parce que Aston Villa est une équipe intéressante. Avec un très bon entraîneur, chez eux ce sera compliqué mais c'est un bon résultat pour nous et on ne va pas spéculer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee