A la veille du match et au vu des absents attendus, il est déjà possible de définir les premières tendances pour les compos d'équipe de PSG/Le Havre, match de la 13e journée de Ligue 1. Côté parisien, Luis Enrique devra composer avec plusieurs blessés et la fatigue de nombreux internationaux à quelques jours de la réception de Tottenham en Champions League.
Vainqueur sur le gong à Lyon avant la trêve, le PSG retrouve le chemin de la compétition ce samedi soir avec la réception du Havre au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (21h05 sur Ligue 1+). Le PSG pourrait être sous pression avant ce match si l'OM, qui se déplace à Nice ce vendredi soir, et Lens, qui reçoit Strasbourg samedi après-midi, s'imposent avant lui.
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Pour ce match de retour de trêve internationale, Luis Enrique devra composer avec la fatigue accumulée par certains internationaux, surtout ceux qui ont joué à l'autre bout du monde comme Willian Pacho (qui a disputé 90 minutes dans la nuit de mardi à mercredi à New York) ou encore Lee Kang-in, qui a joué 87 minutes mardi à Séoul.
Luis Enrique devra aussi faire sans Achraf Hakimi et Désiré Doué, blessés et absents encore plusieurs semaines, et probablement sans Nuno Mendes, même si ce dernier est revenu jeudi à l'entraînement. Le latéral gauche portugais, qui se remet d'une entorse du genou, sera peut-être dans le groupe, mais peu de chance qu'il démarre. Idem pour Ousmane Dembélé, qui sera au mieux dans le groupe contre le Havre, mais pas titulaire.
Qui à droite en attaque côté PSG ?
Dans les buts, Lucas Chevalier va lui démarrer et devrait protéger une défense à quatre composée, de droite à gauche, de Warren Zaïre-Emery, Ilya Zabarnyi plutôt que Marquinhos, Lucas Beraldo, qui est resté à Paris durant la trêve, et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, João Neves et Vitinha devraient démarrer et on table plutôt sur Senny Mayulu que Fabian Ruiz en relayeur gauche.
Enfin, en attaque, Bradley Barcola devrait débuter sur l'aile gauche avec Gonçalo Ramos en pointe. A droite, Luis Enrique aura le choix entre Lee Kang-in, en grande forme, mais qui a donc joué mardi à Séoul, Ibrahim Mbaye, auteur d'une très bonne heure de jeu mardi avec le Sénégal du côté d'Antalya, et Khvicha Kvaratskhelia, qui a joué 180 minutes avec la Géorgie, dont 90 minutes en Bulgarie mardi soir.
Une composition possible du PSG contre Le Havre : Chevalier - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Neves, Vitinha, Mayulu - Lee ou Mbaye ou Kvara, Ramos, Barcola
12e de Ligue 1 avant cette 13e journée et invaincu depuis quatre matches, Le Havre sera privé de son attaquant Elysée Logbo, blessé à l'épaule depuis janvier, ainsi que de son buteur tanzanien Ally Samatta, pas remis de sa blessure à la cuisse, comme l'a confirmé jeudi Didier Digard en conférence de presse.
Le capitaine du Havre incertain face au PSG
L'entraîneur havrais, qui assurait plus tôt dans la semaine sur RMC qu'il ne comptait pas poser le bus au Parc samedi, pourrait aussi être privé de son défenseur central et capitaine Arouna Sangante, qui « s'est blessé à l’épaule contre Nantes (avant la trêve) et a ensuite été malade ». Ce dernier a repris l'entraînement collectif jeudi et un point sera fait dans les prochaines heures.
Le HAC avait également plusieurs joueurs concernés par la trêve internationale et si son gardien Mory Diaw a eu un petit souci physique avec le Sénégal, Digard semblait assez confiant jeudi concernant sa participation au match de samedi face au PSG, son club formateur. Le Havre a évolué ces dernières semaines dans un 4-4-2 losange qu'on pourrait retrouver samedi face au PSG.
Une composition possible du Havre contre le PSG : Diaw - Nego, Sangante ou Youté Kinkoué, Lloris, Zouaoui - A. Touré, Seko, Kechta - Ndiaye - Mambimbi, Soumaré