Article 

Premières tendances pour les compositions de Saint-Étienne/PSG

Publié le samedi 27 novembre 2021 à 10:03 par Philippe Goguet
À la veille de la rencontre, les premières tendances apparaissent déjà concernant les compositions d'équipes de Saint-Étienne/PSG. Le milieu de terrain est bel et bien décimé côté parisien et il va donc falloir trouver des solutions.

Quatre jours à peine après sa défaite à Manchester City (1-2), le PSG va retrouver la Ligue 1 ce dimanche (13h) sur la pelouse de Saint-Étienne et Mauricio Pochettino va devoir trouver des solutions au milieu du terrain vu que le secteur de jeu est décimé : Verratti, Herrera et Wijnaldum devraient manquer à l'appel tandis que Gueye est très incertain. Face à cette hécatombe, la continuité du 4-3-3 est compromise, et un retour au 4-2-3-1 semble bel et bien d'actualité, avec la réintégration de Di Maria dans le onze de départ.

En défense, Donnarumma prendra place dans les buts vu que Navas est suspendu ; tandis que l'alternance au poste d'arrIère gauche devrait reprendre entre Juan Bernat et Nuno Mendes. Le reste du quatuor défensif devrait moins changer, voire pas du tout, même si Sergio Ramos pourrait faire ses débuts en cours de match. En attaque, la seule solution se nomme Icardi vu que Draxler est aussi absent mais l'argentin semble avoir bien peu de chances de débuter. Présent en conférence de presse ce samedi midi, Pochettino devrait toutefois en dire plus à cette occasion, avec possiblement des absents supplémentaires qui apparaissent.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Saint-Étienne : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Danilo, Paredes - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé.

Côté Saint-Étienne, les absents sont relativement nombreux puisque Hamouma, Gabriel Silva ou encore Neyou seront absents de façon certaine. Moukoudi et Sow ont repris cette semaine et devraient être trop justes pour débuter. Nordin est également très incertain tandis que Boudebouz est malade. Si le premier a peu de chances de débuter ce Saint-Étienne/PSG joué à huis clos, le second devrait malgré tout être titulaire. Aouchiche pourrait également débuter.

Une composition d'équipe possible de Saint-Étienne contre le PSG : Green - Maçon, Nadé, Kolodziejczak, Trauco - Camara, Youssouf - Bouanga, Boudebouz, Aouchiche ou Nordin - Khazri

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux