Article 

Sept absents pour PSG/Reims côté parisien, mais pas Mbappé

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 12:59 par Philippe Goguet
Comme avant chaque match, le club de la capitale vient de communiquer la liste des absents pour PSG/Reims ; et ce ne sont pas moins de sept joueurs qui ne seront pas là. Mais Lionel Messi est bien là, tout comme Kylian Mbappé.

À la veille de la rencontre, Paris vient de confirmer la traditionnelle hécatombe qui touche son effectif pour PSG/Reims ; et ce ne sont pas moins de sept joueurs aguerris de l'effectif professionnel qui ne seront pas de la réception des Champenois ce dimanche (20h45). Pour autant, le PSG pourra bien compter sur deux de ses plus grosses stars. Un mois après son dernier match, Lionel Messi est désormais apte et il postule donc une place. Après avoir repris l'entraînement collectif ce samedi matin, Kylian Mbappé est également disponible pour ce PSG/Reims. Keylor Navas fait aussi son retour après avoir contracté le Covid-19.

Trois bonnes nouvelles, alors qu'il va falloir se passer de pas moins de quatre joueurs pour cause de soucis divers. Neymar est toujours en phase de rééducation pour son entorse de la cheville, de même que le néerlandais Georginio Wijnaldum qui a été blessé la semaine dernière. De son côté, « Juan Bernat continue son travail adapté avec le staff médical et performance dans les suites du bilan post Covid-19. » Enfin, « Alexandre Letellier poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit. »

Il faut également ajouter sur la liste des absents pour ce PSG/Reims les trois Parisiens actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations, à savoir Abdou Diallo, Idrissa Gueye (Sénégal) et Achraf Hakimi (Maroc). Tous jouent leur huitième de finale mardi 25 janvier prochain. Des absences qui devraient faire le bonheur des jeunes Parisiens puisque les Simons, Michut, Gharbi et autres Btishiabu étaient encore à l'entraînement des pros ce samedi matin, et ont de bonnes chances de figurer dans le groupe pour PSG/Reims.

Le point médical avant PSG/Reims :

- Juan Bernat continue son travail adapté avec le staff médical et performance dans les suites du bilan post Covid-19. Sa reprise avec le groupe est prévue pour la semaine prochaine.

- Alexandre Letellier poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit. Il reprendra avec le groupe la semaine prochaine.

- Neymar JR poursuit son entraînement individuel et ses soins à Ooredoo et doit reprendre la course en début de semaine prochaine.

- Georginio Wijnaldum poursuit ses soins à Ooredoo suite à son entorse de la cheville gauche avec lésion partielle du ligament latéral interne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux