Article 

6, 8 ou même 10M€ payés par le PSG pour Dro Fernandez ?

Publié le dimanche 25 janvier 2026 à 11:41 par Philippe Goguet
Si le transfert de Dro Fernandez vers le PSG semble voué à se boucler d'ici à la fin du mercato hivernal, le montant est pour le moins flou à cet instant avec des sommes annoncées allant d'un peu plus de six millions à dix.
Si le transfert de Dro Fernandez vers le PSG semble voué à se boucler d'ici à la fin du mercato hivernal, le montant est pour le moins flou à cet instant avec des sommes annoncées allant d'un peu plus de six millions à dix.

Après la colère au moment de l'annonce du joueur de vouloir quitter son club formateur, le FC Barcelone est passé à la phase d'acceptation : Dro Fernandez va quitter le club, utilisant la clause de six millions d'euros dans son contrat que le Barça a été trop lent à renégocier à la hausse. Les dirigeants catalans sont désormais très critiqués sur ce point et ils doivent, en plus, désormais négocier un transfert avec le PSG pour le joueur de 18 ans.

Un transfert plutôt que le paiement de la clause, une solution qui se confirme

Le paiement de la clause est compliqué par les impôts à payer, ce qui ferait passer le coût de l'opération à près de neuf millions d'euros au total en raison d'une imposition de près de 50%, et un transfert est donc négocié directement entre les deux clubs. L'issue semble évidente pour toutes les parties, malgré des intérêts venus d'Allemagne (Dortmund) et d'Angleterre (City) mais il reste un gros point d'interrogation : le montant du transfert en question.

Cela fait plusieurs jours que des chiffres circulent, sans certitude. Ce samedi, le spécialiste mercato Fabrizio Romano assurait ainsi que le transfert allait se faire pour un montant « légèrement supérieur à six millions d'euros » selon ses termes exacts. Donc à peine plus que la clause libératoire.

Une vision pas partagée du tout par la presse catalane du jour. Celle-ci admet évidemment que l'opération va se faire, notamment car Luis Enrique veut absolument le joueur et que le PSG est convaincu à l'idée de lui fournir, mais Mundo Deportivo assure que le Barça attend une somme d'un peu plus de huit millions d'euros pour libérer le joueur de son contrat. Les bonnes relations entre les deux clubs sont mises en avant, avec une volonté partagée de les maintenir. Paris payerait un peu plus que la clause, et le Barça accepterait le départ du Galicien.

Dix millions annoncés à Madrid, puis corrigés

Le média sportif madrilène AS, dont il faut donc forcément se méfier dès lors qu'il s'agit de parler du FC Barcelone, évoquait aussi ce transfert ce samedi et la publication assurait que le PSG allait même payer près de dix millions d'euros pour Dro Fernandez. Un montant qui n'avait aucun sens étant donné que le paiement de la clause et des impôts se monterait à neuf millions d'euros environ. 

Cette somme de dix millions d'euros a d'ailleurs subitement disparue quelques heures plus tard et AS annonce désormais un montant proche de Fabrizio Romano, à savoir un peu plus de six millions d'euros sans se montrer très précis. Pour avoir le chiffre définitif, il faudra donc attendre encore un peu, possiblement au moment de l'officialisation du transfert. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee