Article 

Courtisé par le PSG, Lewandowski avait rencontré Mbappé

Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 9:18 par Luca Demange
Avant de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, Robert Lewandowski était une cible du PSG. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé et le club de la capitale ont essayé de convaincre le Polonais, en vain.

Le PSG n'a pas réussi à mettre tous ses plans en œuvre l'été dernier. Avec le duo Luis Campos et Antero Henrique aux manettes, le club de la capitale avait envisagé d'apporter un renfort supplémentaire de taille à l'attaque parisienne. Finalement, le champion de France a misé sur Hugo Ekitike, arrivé en prêt avec option d'achat en provenance du Stade de Reims.

Avant d'entamer son mercato, le PSG a surtout ardemment bataillé pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé, longtemps annoncé au Real Madrid. Pour convaincre le Français de prolonger, le board parisien a déployé les grands moyens et avait notamment dessiné les plans des mois à venir avec l'attaquant de 23 ans.

Dans ses colonnes, Le Parisien affirme que Robert Lewandowski faisait partie des cibles du PSG. Le Polonais était même le plan A établi par le champion de France pour se renforcer en attaque. Le quotidien régional révèle que le club de la capitale avait déjà entamé son opération séduction auprès de l'ex-star bavaroise. Ces convoitises ont même conduit Kylian Mbappé avec Robert Lewandowski, les yeux dans les yeux. En mai dernier, les deux hommes avaient été conviés à une soirée de lutte contre le sida organisée par l'association américaine amFAR.

Antero Henrique de nouveau visé par les critiques 

Le PSG prévoyait alors de s'engouffrer dans les négociations pour recruter la vedette polonaise, dont la relation avec le Bayern Munich s'est dégradée. Mais le rêve de Robert Lewandowski était déjà de rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan a finalement rapidement mis fin au suspense en annonçant l'arrivée de l'attaquant de 34 ans au mois de juillet.

Toujours selon Le Parisien, le rôle trouble joué entre les deux camps par Antero Henrique est aussi pointé du doigt. Certains estiment que le Portugais a fait capoter l'affaire, rapporte le journal. Dimanche, les deux attaquants seront opposés en huitièmes de finale de Coupe du monde lors de France/Pologne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee