Article 

Danilo bientôt entraîné par un ancien du PSG ?

Publié le mercredi 21 août 2024 à 10:28 par Jean Chemarin
Sur le départ du PSG, qui souhaite s'en séparer à un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira a une nouvelle piste en Arabie saoudite. Selon la presse locale, le nouveau club de Laurent Blanc, Al-Ittihad, cible le Portugais pour renforcer sa défense centrale.
Sur le départ du PSG, qui souhaite s'en séparer à un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira a une nouvelle piste en Arabie saoudite. Selon la presse locale, le nouveau club de Laurent Blanc, Al-Ittihad, cible le Portugais pour renforcer sa défense centrale.

Danilo Pereira est en fin de contrat au PSG dans un an et l'ambition du club est de s'en séparer cet été, Luis Enrique ne comptant plus sur lui. Courtisé par le FC Porto, son ancien club, l'international portugais ne devrait a priori pas rejoindre les Dragons, comme l'a expliqué récemment le président du club portugais, André Villas-Boas.

« Nous n'avons pas de nouvelles de Danilo, c'est un joueur du PSG. Nous avons manifesté notre intérêt pour sa signature il y a un mois et demi. Compte tenu des valeurs indiquées par le PSG, nous nous sommes immédiatement retirés de toute négociation », a confié le dirigeant de Porto le week-end dernier.

Le club saoudien de Laurent Blanc a coché le nom de Danilo Pereira

Selon la presse portugaise, le PSG réclame 10 millions d'euros pour son milieu défensif de 32 ans, capable d'évoluer en défense centrale. Si la piste Porto s'est refroidie, une autre vient de voir le jour et mène à l'Arabie saoudite. Al-Ittihad, le club de Laurent Blanc, Karim Benzema et N'Golo Kanté, a recruté cet été Moussa Diaby contre 60 millions d'euros ainsi qu'Houssem Aouar, mais vise encore un défenseur central.

Et à en croire le média saoudien Al-Riyadiya, Al-Ittihad a ciblé trois joueurs évoluant en Europe : Danilo Pereira, ainsi que les Barcelonais Clément Lenglet et Iñigo Martinez. Les deux derniers sont gauchers, contrairement au Parisien. Il n'est en revanche pas précisé combien le club saoudien est prêt à investir. A noter que s'il ferme en France le 30 août, le mercato sera ouvert en Arabie saoudite jusqu'au 6 octobre.

Il y a quelques semaines, un autre défenseur central du PSG avait été annoncé dans le viseur du club saoudien en la personne de... Marquinhos. Une piste rapidement refroidie par la volonté du PSG de conserver son capitaine, ce qui a visiblement poussé Al-Ittihad à s'intéresser à d'autres profils.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee