Article 

Le PSG sur un grand espoir de Flamengo ?

Publié le vendredi 14 novembre 2025 à 16:46 par Jean Chemarin
Toujours très attentif au marché des espoirs internationaux, le PSG aurait des vues sur un prometteur ailier brésilien de 17 ans évoluant à Flamengo.
Toujours très attentif au marché des espoirs internationaux, le PSG aurait des vues sur un prometteur ailier brésilien de 17 ans évoluant à Flamengo.

Après avoir investi près de 40 millions d'euros sur Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo à l'hiver 2024, le PSG va-t-il retourner sur le marché brésilien pour renforcer son effectif lors des mercato à venir ? Annoncé l'été dernier sur les traces de Rayan, ailier brésilien de 19 ans né en 2006 et évoluant à Vasco da Gama, le PSG est désormais associé au jeune Ryan Roberto, âgé lui de 17 ans et né en mars 2008.

Ailier droitier pouvant évoluer sur les deux côtés, Ryan Roberto fait partie des grands espoirs du réputé centre de formation de Flamengo, avec qui il a notamment remporté la Coupe intercontinentale U20 au Maracana l'été dernier en battant le Barça, vainqueur de la Youth League, aux tirs au but (2-2 lors du temps règlementaire).

Ryan Roberto pisté par le PSG, mais pas que

Passé pro à Flamengo en 2024, Ryan Roberto n'a pas encore débuté en équipe première, mais s'entraîne depuis septembre dernier avec elle. Il a notamment participé en janvier 2025 à la Copinha, cette célèbre compétition organisée depuis 55 ans au Brésil et qui réunit les meilleures équipes de jeunes du pays. Selon plusieurs médias brésiliens, le PSG s'intéresse à lui, tout comme le Real Madrid, l'Ajax Amsterdam ou encore le Barça.

En septembre dernier, GloboEsporte écrivait que Ryan Roberto comptait 21 buts en 39 matches avec les équipes de jeunes de Flamengo cette saison, des statistiques difficiles à vérifier, mais qui ont sans doute augmenté depuis. Au niveau contractuel, Ryan Roberto est sous contrat jusqu'en 2027 et dispose d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, mais Flamengo ne possède que 50% de ses droits, l'autre moitié appartenant à son ancien club, l'Athletico Paranaense.

Une clause à 50 M€ pour ce fan de Neymar

Ryan Roberto fêtant sa majorité seulement en mars prochain, il ne pourra pas rejoindre l'Europe avant l'été 2026, mais les clubs européens peuvent très bien tenter de trouver un accord avec lui et Flamengo plus tôt, comme cela arrive souvent dans ce genre de dossier.

Au niveau du style de jeu, Ryan Roberto est un ailier droitier dribbleur et tonique, dans le style Désiré Doué. Et cela ne vous étonnera pas, mais Neymar est l'idole du jeune Ryan Roberto : « Neymar a toujours été mon idole, a-t-il déclaré au site Coluna do Fla. Je m'identifie à lui, c'est un joueur audacieux qui aime dribbler, il aime avoir le ballon à ses pieds en permanence. Il a toujours été et sera toujours Neymar, mon immense idole. »

A l'occasion de la récente venue de Santos à Rio pour affronter Flamengo, Ryan Roberto a d'ailleurs pu croiser son idole et poser à ses côtés. Avant d'évoluer un jour au PSG, comme lui ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee