Article 

Le PSG va lever l’option d’achat de Nuno Mendes d’ici la fin du mois de mai

Publié le lundi 23 mai 2022 à 10:02 par Luca Demange
Prêté par le Sporting cette saison, Nuno Mendes va continuer l’aventure avec le PSG. D’après Record, il est désormais attendu que le transfert définitif du latéral portugais de 19 ans soit rendu officiel d’ici la fin du mois de mai.

Nuno Mendes au PSG, l'aventure est bien parti pour durer. Cédé en prêt par le Sporting dans les dernières heures du mercato estival l'an passé, le jeune latéral portugais de 19 ans a montré l'étendu de son potentiel, réalisant des performances convaincantes. Le jeune talent de la génération 2002 a même été récompensé de sa belle saison par une nomination dans l'équipe-type de la saison de Ligue 1 aux trophées UNFP, en plus de figurer parmi les prétendants au titre de meilleur espoir finalement remporté par William Saliba. 

Si le PSG avait mis le grappin sur le Portugais par le biais d'un prêt payant estimé à 7M€, le club parisien dispose d'une option d'achat à hauteur de 40M€ qui lui permet d'avoir la main mise sur le futur du lusitanien. Une option que le club de la capitale compte bien exercer. Cela devrait d'ailleurs être chose faite d'ici le 31 mai prochain, indique le quotidien sportif portugais Record dans son édition du jour. 

Pour des questions de comptabilité, le PSG devrait bel et bien activer l'option d'achat du joueur avant la fin du mois, comme cela avait déjà été le cas pour Mauro Icardi il y a deux ans. Le transfert définitif de l'Argentin avait été officialisé le 31 mai alors qu'une ristourne avait été négociée par le PSG. Là aussi, le PSG étudie peut-être également la possibilité de décrocher une remise sur le prix du Portugais, bien que la presse locale indique que le Sporting compte bien empocher les 40 millions d'euros initialement prévus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux