Article 

Le PSG vers un mercato hivernal de compensation ?

Publié le mardi 25 novembre 2025 à 11:16 par Jean Chemarin
Confronté à de nombreuses blessures depuis le début de saison, le PSG reste persuadé d'avoir un effectif taillé pour jouer sur tous les tableaux et ne semble pas parti pour être très actif lors du mercato d'hiver, même s'il pourrait être amené à recruter en cas de belle opportunité mais surtout de joueurs à remplacer.
Confronté à de nombreuses blessures depuis le début de saison, le PSG reste persuadé d'avoir un effectif taillé pour jouer sur tous les tableaux et ne semble pas parti pour être très actif lors du mercato d'hiver, même s'il pourrait être amené à recruter en cas de belle opportunité mais surtout de joueurs à remplacer.

L'heure des grandes dépenses est révolue au PSG, du moins sur le marché des transferts. C'est le vœu formulé lundi par Luis Campos lors d'une table ronde, en marge des 50 ans du centre de formation du PSG. Interrogé directement sur le prochain mercato d'hiver, le dirigeant portugais a eu cette formule : « Ce n'est pas parce que l'on va beaucoup au supermarché que ça fait de nous de bons cuisiniers ».

Le PSG espère « à long terme, ne plus avoir besoin de payer des gros transferts »

Une manière de dire qu'il ne sert à rien d'empiler des recrues et qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Pour Luis Campos, l'ambition du PSG est claire à long terme : « Avec le temps et un projet à long terme, on espère ne plus avoir besoin d’aller sur le marché des transferts, de payer des gros transferts. On espère construire une équipe parisienne avec davantage de joueurs issus du centre de formation. »

Bien sûr, cela ne veut pas dire que le PSG ne réalisera plus de gros transferts à l'avenir, mais l'idée n'est plus de jeter l'argent par les fenêtres et de s'appuyer plus que jamais sur les jeunes formés au club : « Le PSG est attentif à toutes les grandes opportunités mais on ne va pas empiler les joueurs ou mettre en danger l'économie du club », a ajouté Luis Campos.

Safonov et Beraldo remplacés s'ils partent ?

Cet hiver, le PSG restera donc, comme toujours, à l'affût d'une belle opportunité sur le marché des transferts, un an après avoir investi 70 millions d'euros sur Khvitcha Kvaratskhelia, avec la réussite que l'on connaît. Mais selon L'Equipe, le PSG ne serait pas totalement convaincu que telles opportunités se présenteront lors du prochain mercato d'hiver.

Le PSG pourrait toutefois devoir recruter si des joueurs en manque de temps de jeu venaient à quitter le club en janvier. Matvey Safonov, qui n'a pas joué une minute cette saison, et Lucas Beraldo, qui veut jouer plus pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil, pourraient ainsi être concernés par un départ hivernal. Et selon L'Equipe, le « PSG se dit paré à toute éventualité », comme celle de les remplacer par des recrues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee