Article 

Porto refroidit la piste Danilo

Publié le lundi 19 août 2024 à 12:34 par Jean Chemarin
Plus dans les plans de Luis Enrique au PSG, Danilo Pereira est encore loin d'un retour au FC Porto, comme l'a expliqué ces dernières heures son nouveau président André Villas-Boas.
Plus dans les plans de Luis Enrique au PSG, Danilo Pereira est encore loin d'un retour au FC Porto, comme l'a expliqué ces dernières heures son nouveau président André Villas-Boas.

Revenu à Paris début août après avoir disputé l'Euro 2024 avec le Portugal, Danilo Pereira n'a pas été placé dans le loft du PSG, mais ne participe pas aux oppositions à l'entraînement. Le polyvalent milieu défensif portugais n'a pas été convoqué pour les deux matches amicaux face à Sturm Graz et Leipzig et n'a pas non plus été retenu par Luis Enrique pour le match au Havre vendredi dernier. 

Ancien entraîneur de l'OM, André Villas-Boas a réalisé son rêve en devenant cette année le nouveau président du FC Porto, le club de son coeur. Ce week-end, le dirigeant portugais a fait un point sur plusieurs dossiers chauds liés au mercato de son club et a notamment été interrogé sur la piste Danilo Pereira, révélée la semaine passée.

Porto assure s'être retiré des négociations pour Danilo

« Nous n'avons pas de nouvelles de Danilo, c'est un joueur du PSG. Nous avons manifesté notre intérêt pour sa signature il y a un mois et demi. Compte tenu des valeurs indiquées par le PSG, nous nous sommes immédiatement retirés de toute négociation », a assuré André Villas-Boas ce week-end.

Lundi dernier, plusieurs médias français et portugais expliquaient que Porto s'était renseigné sur un retour de Danilo, emballé à l'idée de retrouver un club dont il a porté les couleurs de 2015 à 2020. Mais il avait déjà filtré que le PSG réclamait 10 millions d'euros à Porto pour la dernière année de contrat de son international portugais de 32 ans, un montant jugé trop élevé par les Dragons.

Alors que le mercato ferme ses portes le 2 septembre au Portugal, le dossier a encore le temps d'évoluer, mais en l'état, le FC Porto confirme par l'intermédiaire de son président qu'il attend un effort du PSG. La semaine passée, il avait aussi filtré que Danilo Pereira disposait d'offres en provenance de Turquie, décrites comme plus intéressantes financièrement pour lui. Reste à savoir si les clubs turcs intéressés voudront payer les 10 millions réclamés par le PSG et si ces clubs intéresseront le joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee