Article 

Trois renforts au milieu ciblés par le PSG, Tchouaméni en priorité

Publié le lundi 23 mai 2022 à 9:01 par Luca Demange
Le grand chantier du mercato estival au PSG devrait cibler l’entrejeu. D’après L’Équipe, trois renforts sont visés au milieu par le club parisien cet été. Le Monégasque Aurélien Tchouaméni est vu comme une cible prioritaire, bien qu’il soit annoncé vers un départ à l’étranger.

Après la prolongation désormais acquise de Kylian Mbappé et alors que des changements structurels vont être opérés, tout devrait désormais s'accélérer pour le PSG. Le club parisien a prévu de se montrer actif sur le marché, ciblant notamment le milieu de terrain comme le grand chantier de l'été. D'après L'Équipe, pas moins de trois arrivées au sein de l'entrejeu sont espérées par le PSG. Trois renforts qui viendrait répondre à des besoins différents aussi. 

Toujours d'après les informations du quotidien sportif, « trois types de joueurs vont arriver : un titulaire, un profil jeune (plutôt destiné à être remplaçant) et un élément plus créatif. » Pour répondre au premier besoin, le plus pressant, le profil d'Aurélien Tchouaméni a été coché par le board parisien. Le Monégasque, encore auteur d'une très belle saison du côté du Rocher, est vu comme une cible prioritaire pour le PSG. Reste qu'il demeure une cible onéreuse et son transfert pourrait avoisiner une somme comprise entre 80 et 100 millions d'euros. 

D'autres écuries européennes lorgnent le milieu de 22 ans, parmi lesquels figurent Liverpool et le Real Madrid. Après l'échec Mbappé, les Merengues pourraient bien tourner leur regard vers Tchouaméni. En Angleterre, le journal régional du Liverpool Echo indique même que le Real Madrid est bien en pole sur le dossier alors que le Français aurait indiqué au board des Reds son désir de rejoindre la Maison Blanche. Pour l'heure, en cas de départ, l'international tricolore se dirigerait donc plutôt vers l'étranger. RMC glissait aussi récemment que le PSG n'était plus vraiment dans la course à a sa signature désormais engagée entre le Real Madrid et Liverpool.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux