Article 

Un transfert anticipé après la blessure d'Hakimi ?

Publié le jeudi 6 novembre 2025 à 12:03 par Jean Chemarin
Le PSG a choisi depuis plusieurs mois de ne pas recruter de doublure à Achraf Hakimi, estimant que la régularité du Marocain et les alternatives internes suffisaient. Une analyse qui pourrait être chamboulée par la blessure du Marocain. Au point de pousser Luis Campos et Luis Enrique à recruter dès cet hiver un joueur initialement courtisé en vue de l'été prochain ?
Le PSG a choisi depuis plusieurs mois de ne pas recruter de doublure à Achraf Hakimi, estimant que la régularité du Marocain et les alternatives internes suffisaient. Une analyse qui pourrait être chamboulée par la blessure du Marocain. Au point de pousser Luis Campos et Luis Enrique à recruter dès cet hiver un joueur initialement courtisé en vue de l'été prochain ?

Et Achraf Hakimi se blessa. Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'il ne s'agit pas d'une blessure musculaire liée à l'incroyable nombre de matches qu'il a disputés depuis plus d'un an, « mais d'une entorse sévère de la cheville gauche » après un violent tacle par derrière de Luis Diaz. Une blessure malheureuse, qui devrait priver le PSG de son infatigable latéral droit jusqu'en janvier.

Cette blessure relance aussi forcément le débat du recrutement d'un latéral droit au PSG, mais Luis Enrique avait clairement expliqué sa position le 24 octobre dernier : « Si tu prends un latéral droit, parce que tout le monde dit qu'il faut en prendre un, tu dois payer. Tu dois payer beaucoup d'argent pour ramener un latéral droit qui va être remplaçant, qui va jouer trois matches et qui sera démotivé parce qu'il ne sera pas meilleur qu'Hakimi. »

Plusieurs options à court terme pour suppléer Hakimi

Et en cas d'absence du Marocain, Luis Enrique expliquait qu'il souhaitait privilégier « des possibilités dans l'académie, dans l'équipe, pour surmonter ça ». Le PSG pourrait ainsi faire monter le prometteur David Boly (16 ans) dans les prochaines semaines, mais Luis Enrique devrait surtout utiliser Warren Zaïre-Emery, João Neves, Senny Mayulu voire Marquinhos ou Ilya Zabarnyi à droite jusqu'au retour du Marocain.

Selon L'Equipe, le PSG pourrait aussi se pencher sur le recrutement d'un défenseur polyvalent lors du prochain mercato d'hiver pouvant couvrir à la fois le poste de latéral droit et d'axial. Et comme le quotidien catalan Sport l'avait évoqué dès le 1er octobre dernier, le quotidien sportif français confirme l'intérêt très sérieux du PSG pour Eric Garcia, l'international espagnol (25 ans en janvier) du FC Barcelone.

Le PSG veut Eric Garcia, initialement pour l'été prochain

Formé au Barça puis révélé à Manchester City avant de revenir libre à Barcelone en 2021, Eric Garcia est devenu titulaire ces derniers mois sous Hansi Flick, mais arrive en fin de contrat cet été et n'a toujours pas été prolongé. Selon Sport, sa priorité est de rester au Barça, mais il n'a pas encore reçu à ce jour d'offre satisfaisante.

Luis Enrique le connaît très bien pour l'avoir lancé en sélection espagnole à l'âge de 19 ans et il l'avait convoqué pour l'Euro 2021 ansi que la Coupe du Monde 2022. Luis Enrique et Eric Garcia ont également le même agent, Ivan de la Peña, et le PSG est donc probablement bien informé sur l'état des négociations entre le Barça et son joueur.

Selon L'Equipe, le PSG travaillait initialement pour le faire venir libre l'été prochain, mais la récente blessure d'Hakimi pourrait pousser le club à vouloir anticiper sa venue dès cet hiver. Cela n'est pas acté, mais c'est une possibilité. Il faudrait toutefois débourser une indemnité de transfert et trouver un accord avec le Barça, qui ne voudra certainement pas lâcher un titulaire en plein milieu de saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee