Article 

Neves sort du bois à une semaine de PSG/Strasbourg

Publié le vendredi 10 octobre 2025 à 11:44 par Jean Chemarin
Absent des terrains depuis le 17 septembre et sa sortie face à l'Atalanta Bergame à l'heure de jeu, João Neves se rapproche plus que jamais d'un retour, comme il l'a lui-même laissé entendre sur son compte Instagram à une semaine de PSG/Strasbourg.
Absent des terrains depuis le 17 septembre et sa sortie face à l'Atalanta Bergame à l'heure de jeu, João Neves se rapproche plus que jamais d'un retour, comme il l'a lui-même laissé entendre sur son compte Instagram à une semaine de PSG/Strasbourg.

Voilà près d'un mois que João Neves n'a plus éclaboussé de son talent les pelouses françaises ou internationales. Le génial milieu de terrain portugais du PSG s'est blessé à l'ischio-jambier de la cuisse gauche le 17 septembre dernier contre l'Atalanta Bergame et n'a pas rejoué depuis. Neves devait au départ démarrer le choc Barça/PSG du 1er octobre dernier, mais a finalement déclaré après avoir ressenti de mauvaises sensations lors de l'échauffement d'avant-match.

Convoqué au départ par Roberto Martinez pour les deux matches du Portugal cet automne, Neves a été libéré lundi : « La Direction de la santé et de la performance de la FPF, en collaboration avec le service médical du Paris SG, a estimé que le milieu de terrain international portugais n'était pas en condition physique pour participer aux matches de la sélection », a fait savoir la fédération portugaise de football dans un communiqué.

João Neves tease son retour sur les terrains

João Neves poursuit donc sa convalescence au Campus PSG avant un retour, on l'espère, face à Strasbourg le 17 octobre prochain, un mois pile après sa blessure. Cela sent plutôt bon puisque le milieu portugais a partagé ces dernières heures en story Instagram une photo de lui à l'entraînement du PSG (lors de la Coupe du monde des clubs pour l'anecdote) avec un émoji sablier. Une manière de dire que son retour approche, pour notre plus grand bonheur.

Si cela reste à confirmer, le PSG pourrait récupérer de nombreuses forces vives face aux Alsaciens dans une semaine puisqu'Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos, Fabian Ruiz, Bradley Barcola et Senny Mayulu ont aussi été exemptés de trêve internationale et poursuivent leurs processus de rééducation à Paris. En espérant que les internationaux parisiens qui vont jouer dans les prochains jours reviendront en bonne santé à Paris la semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee