Article 

Avec un Zaïre-Emery buteur, la France U17 file en quarts de l’Euro

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 10:47 par Luca Demange
Après une entrée en lice réussie face à la Pologne, les U17 de l’Équipe de France ont confirmé leur bonne dynamique en ce début d’Euro en écrasant la Bulgarie (4-0). Titulaire pour l’occasion, le milieu du PSG Warren Zaïre-Emery s’est offert une réalisation tandis que les Bleuets ont déjà validé leur billet pour la suite de la compétition.

Le coup d'envoi de l'Euro U17 a été donné cette semaine. Et il faut dire que les jeunes talents de l'Équipe de France carburent en ce début de tournoi. Après une entrée en lice pleine de maîtrise face à la Pologne (6-1), les Bleuets ont confirmé leur grande forme en dominant la Bulgarie (4-0) ce jeudi au National Stadium de Ramat Gan. Les deux Parisiens conviés sur ce rassemblement, à savoir El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery, étaient titulaires. 

Le talentueux milieu de la génération 2006, avec qui le PSG négocie un premier bail professionnel, s'est même offert un premier but dans la compétition en clôturant le spectacle dans les dernières minutes de jeu. Une deuxième victoire probante pour les U17 de l'Équipe de France, synonyme aussi d'une qualification pour les quarts de finale déjà validée. L'équipe de José Alcocer attend maintenant de connaître son adversaire, qui dépendra du résultat obtenu sur le dernier match des poules face aux néerlandais dimanche. 

De leur côté, les U19 du PSG affronteront Toulouse en quarts de finale des playoffs ce dimanche. Zoumana Camara devra alors composer sans El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery, deux cadres de son équipe cette saison. Les deux joueurs pourraient d'ailleurs être absents sur la totalité des playoffs en fonction du parcours de l'Équipe de France U17 à l'Euro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux