Article 

Deschamps réfute tout conseil au sujet de l’avenir de Mbappé

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 14:58 par Luca Demange
Présent en conférence de presse où il a dévoilé la liste des français convoqués pour les prochains matchs de l’Équipe de France en Ligue des Nations, Didier Deschamps n’a pas échappé aux questions sur l’avenir de Kylian Mbappé. Un feuilleton dont il se dit pas vraiment perturbé, estimant que cela ne l’empêchait pas de se concentrer sur les Bleus.

Pour l'avenir de Kylian Mbappé, le suspense arrive bientôt à sa fin. Auréolé du prix de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 à l'occasion des trophées UNFP, l'attaquant du PSG en a profité pour lâcher que sa décision autour de son avenir était presque prise et qu'il la communiquerait avant le prochain rassemblement de l'Équipe de France. Le feuilleton autour du futur du numéro 7 parisien ne remettra pas en cause sa participation aux quatre prochains matchs des Bleus en Ligue des Nations au mois de juin.

Présent en conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs convoqués à cette occasion, Didier Deschamps a été interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Le sélectionneur tricolore a botté en touche, laissant entendre que la décision n'appartenait qu'au principal intéressé : « Kylian (Mbappé) annoncera sa décision quand il le décidera. Peut-être que c’est un feuilleton pour vous mais à partir du moment où cela n’impacte pas son engagement et son attachement à l’Équipe de France, ça ne me pose pas de problèmes. »

Également questionné sur les droits à l'image du joueur, au centre de l'attention médiatique, Deschamps a estimé qu'il n'était pas en mesure de répondre à la place de son supérieur, Noël Le Graët : « Je suis sélectionneur, je parle du terrain. Je ne suis pas président de la Fédération. Il y a eu des discussions, il peut y en avoir d’autres. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question par rapport aux droits à l’image mais à mon président. »

Enfin lancé sur sa préférence vis-à-vis de l'avenir de Kylian Mbappé qui semble se jouer entre le PSG et le Real Madrid, le sélectionneur des Bleus a confié qu'il n'avait pas son mot à dire sur le choix de son joueur : « Ça me va, Kylian Mbappé est français. Il est avec l’Équipe de France. C’est son choix. Je ne donne jamais de conseils, tout au plus, ils peuvent me demander un avis mais c’est leur décision, c’est leur carrière. Il y a d’autres joueurs qui vont bouger, d’autres français qui sont en fin de contrat. J’entends dire qu’ils ont plus de chances d’être sélectionnés en Équipe de France en allant à l’étranger. Non pas forcément. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux