Article 

Darwin Nunez toujours plus proche d’un départ du Benfica

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 15:27 par Mathias Luis
Sur les tablettes de plusieurs cadors européens dont le PSG, le départ de Darwin Nunez du Benfica est de plus en plus clair. Le spécialiste du mercato Fabrizio Romano a indiqué que le buteur uruguayen de 22 ans a signalé à sa direction qu’il quitterait son club à la fin de la saison il y a plusieurs mois, sa préférence allant à un club qui participera à la prochaine Ligue des Champions.

Pour Darwin Nunez, il ne fait quasiment aucun doute que le prochain mercato estival sera synonyme d’un départ du Benfica. En effet, alors que plusieurs sources signalent que le buteur uruguayen intéresse de nombreux cadors européens, dont le PSG, la volonté du joueur serait de se trouver un nouveau défi. Ainsi, il aurait communiqué aux dirigeants lisboètes il y a de cela plusieurs mois déjà qu’il souhaiterait partir à l’intersaison, a indiqué le spécialiste du mercato Fabrizio Romano. 

Par conséquent, si un club offre au Benfica le montant réclamé pour le buteur uruguayen de 22 ans, les dirigeants du club rouge devraient laisser partir celui qui a inscrit 26 buts en 28 matchs de championnat cette saison. La somme réclamée par les dirigeants lisboètes pourrait avoisiner les 70 à 80 millions d’euros, eux qui auraient refusé une offre de West Ham cet hiver avoisinant les 45 millions d'euros. De quoi refroidir certains clubs, d’autant plus que le joueur aimerait jouer la Ligue des Champions, ce qui éliminerait par exemple Arsenal, Newcastle ou Manchester United de la course. 

Si cette volonté de la part de Darwin Nunez est de premier ordre, le PSG, si Kylian Mbappé était amené à ne pas prolonger, pourrait donc encore renforcer sa position de favori pour accueillir le joueur cet été. Manchester United, l'un des principaux concurrents, n'a toujours pas formulé d'offre, et le PSG ne devrait rien tenter avant de connaître la décision définitive de Kylian Mbappé.

Pour attirer Darwin Nunez, il faudra néanmoins négocier avec son nouvel agent Jorge Mendes, qui entretient des relations moyennes avec Leonardo, pas certain de continuer au poste de directeur sportif. Il était récemment question d’un montant de 60 millions d’euros d’après une source anglaise pour un transfert, tandis que la presse portugaise s'emballe sur de montants au-dessus de 100 millions d'euros. Peu importe la somme définitive, son ancien club d'Almería dispose de 20 % sur la plus-value réalisée par le club rouge. 

Pour l’heure, les différents bruits ne convergent donc pas sur les montants demandés, reste que le PSG est un nom qui revient systématiquement parmi les rumeurs à propos de l’attaquant auteur de 34 buts en 41 matchs cette saison toutes compétitions confondues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux