Article 

La France facile, Mbappé maladroit, Kimpembe serein

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 9:14 par Pierre Bastide
L’équipe de France s’est largement imposée face à la Bulgarie (3-0), mardi soir au Stade de France, avec deux joueurs du PSG dans son effectif. Retour sur les performances de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe par l’intermédiaire des notes de la presse.

Une attaque de feu, épisode 2. La victoire de l’équipe de France contre le Pays-de-Galles (3-0), mercredi dernier, avait laissé entrevoir les premières étincelles de l’association tant attendue Mbappé-Griezmann-Benzema. Buteur et passeur, l’attaquant parisien s’était particulièrement montré à son aise sur la pelouse de l’Allianz Riviera, multipliant les combinaisons avec ses partenaires offensifs. Les attentes étaient donc nombreuses avant ce deuxième et dernier match de préparation des Bleus avant l’Euro. Malgré la large victoire contre la Bulgarie, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu pour le natif de Bondy. L’Équipe lui adresse d’ailleurs un 6/10 ce matin.

Sa sortie à la 84e minute résume tout de sa frustration pendant ce match : tête basse et la démarche nonchalante, l’attaquant parisien a cédé sa place à Wissam Ben Yedder - passeur décisif pour le troisième but des Bleus quelques minutes plus tard – après une prestation contrastée où il n’est pas parvenu à marquer, se montrant parfois maladroit devant le but. Tout avait bien commencé pour lui, très mobile et actif sur le front de l’attaque française, il était de tous les bons coups. La sortie sur blessure de Karim Benzema à la 40e minute ne l’a pas stoppé dans sa dynamique, servant coup sur coup Griezmann et Giroud. 

Mais sa deuxième période a été nettement plus brouillonne. Le meilleur buteur du championnat de France a semblé « forcer ses actions », note L’Équipe. Il rate notamment un face-à-face avec le gardien bulgare sur un très bon service de son ami Ousmane Dembélé, en croisant trop sa frappe. Une perte de balle est même à l’origine de la seule occasion bulgare à la 79e. Un deuxième acte moins accompli à l’image de son coéquipier en club Presnel Kimpembe.

Le Parisien hérite également d’un 6/10 dans L’Équipe. Il s’est imposé dans la charnière des Bleus aux côtés de Raphaël Varane. Il est en confiance et cela se ressent. Redoutable dans ses interventions défensives, il a également soigné sa relance, s’offrant même quelques ouvertures osées. Mais à l’image de ses partenaires, sa seconde période a baissé en intensité, sans qu’il ne soit mis en danger par les attaquants adverses. Il est prêt pour l’Euro qui débute mardi prochain contre l’Allemagne pour l’équipe de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux