Article 

Les compositions d'Israël/France selon la presse avec 2 joueurs du PSG

Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 10:14 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde sur les grandes lignes des compositions d'équipe d'Israël/France, match de Ligue des nations qui se jouera ce jeudi soir à Budapest en Hongrie à partir de 20h45. Deux joueurs du PSG (sur quatre convoqués) devraient démarrer la rencontre.
La presse du jour s'accorde sur les grandes lignes des compositions d'équipe d'Israël/France, match de Ligue des nations qui se jouera ce jeudi soir à Budapest en Hongrie à partir de 20h45. Deux joueurs du PSG (sur quatre convoqués) devraient démarrer la rencontre.

Un mois après sa défaite face à l'Italie au Parc des Princes (1-3) et sa victoire 2-0 face à la Belgique, l'équipe de France lance sa nouvelle ère post-Griezmann ce jeudi à Budapest. Privés également de leur capitaine Kylian Mbappé, resté à Madrid, ainsi que de Manu Koné, suspendu, et de Marcus Thuram, touché à la cheville, les Bleus défient ce soir Israël, qui joue depuis un an ses matches "à domicile" en Hongrie.

Pour ce match de Ligue des nations, Didier Deschamps a prévu d'aligner son équipe en 4-2-3-1 selon la presse française du jour, qui a réussi à "craquer" l'entraînement à huis clos du sélectionneur tricolore mercredi soir, comme à chaque fois. Une équipe sans chasuble, qui ressemblait à celle des titulaires, était ainsi composée de deux joueurs du PSG, sur les quatre convoqués.

Dembélé et Kolo Muani devraient débuter Israël/France

Dans le dur en club, Randal Kolo Muani devrait ainsi être titulaire en pointe de l'attaque tricolore ce jeudi soir, avec l'ancien Parisien Christopher Nkunku à sa gauche plutôt que Bradley Barcola (touché aux muscles fessiers face à Nice) et Ousmane Dembélé à droite. En feu avec le Bayern Munich et utilisé sur l'aile droite en septembre, Michael Olise devrait lui être titulaire au poste de meneur de jeu.

Au milieu, pas de Warren Zaïre-Emery. Désigné capitaine en l'absence de Mbappé, Aurélien Tchouaméni sera titulaire dans l'entrejeu aux côtés de son coéquipier madrilène Eduardo Camavinga. Enfin en défense, Mike Maignan protégera une défense composée, de droite à gauche, de Jules Koundé, Ibrahima Konaté, William Saliba et Théo Hernandez.

La composition de la France face à Israël selon la presse : Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T. Hernandez - Tchouaméni (c), Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani

Du côté israélien, le sélectionneur Ran Ben Shimon devrait lui opter pour un 3-5-2 selon L'Equipe, tandis que Le Parisien opte plutôt pour un 4-5-1. Le talentueux milieu offensif de Salzbourg Oscar Gloukh, que le PSG croisera en Champions League cette saison, est notamment attendu dans le onze de départ.

La composition d'Israël face à la France selon la presse : Glazer - Nachmias, Shlomo, Gandelman - Jaber, Kanichowsky, Abu Fani, Peretz (c), Gloukh - David, Khalaili


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee