Article 

Les compositions de Belgique/France selon la presse avec plusieurs joueurs du PSG

Publié le lundi 14 octobre 2024 à 8:28 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en partie sur les compositions d'équipe de Belgique/France, match de Ligue des nations qui se jouera ce lundi soir à Bruxelles à partir de 20h45. Deux voire trois joueurs du PSG devraient débuter le match, mais il y a un gros doute en attaque.
La presse du jour s'accorde en partie sur les compositions d'équipe de Belgique/France, match de Ligue des nations qui se jouera ce lundi soir à Bruxelles à partir de 20h45. Deux voire trois joueurs du PSG devraient débuter le match, mais il y a un gros doute en attaque.

Quatre jours après sa victoire 4-1 face à Israël à Budapest, l'équipe de France se déplace à Bruxelles ce lundi soir pour défier la Belgique, contre qui elle s'était imposée 2-0 à Lyon le mois dernier grâce à des buts de ses attaquants parisiens Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé.

Pour cette quatrième journée de Ligue des nations, Didier Deschamps a prévu entre quatre et cinq changements par rapport au dernier match selon la presse française du jour, qui s'accorde sur une grosse partie de la composition d'équipe des Bleus, mais pas sur l'identité de l'avant-centre. Il y a match entre Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.

Un doute entre Thuram et Kolo Muani en pointe

Préservé en début de rassemblement en raison d'un souci à la cheville, Marcus Thuram devrait démarrer selon Le Parisien et RMC Sport, mais L'Equipe, qui avait mis le buteur de l'Inter Milan à sa Une ce lundi, a eu une autre information dimanche soir avant de clôturer son édition du jour et annonce que c'est finalement Randal Kolo Muani qui tient la corde pour démarrer en pointe de l'attaque tricolore.

Le journal a d'ailleurs modifié sa Une en remplaçant la photo de Thuram par celle de Kolo Muani. Et c'est même une attaque 100% PSG qui est prévue selon L'Equipe puisque Bradley Barcola devrait démarrer à gauche après être entré en jeu et avoir marqué contre Israël, tandis qu'Ousmane Dembélé devrait enchaîner sur l'aile droite.

Au milieu, toujours pas de Warren Zaïre-Emery. Désigné capitaine en l'absence de Mbappé, Aurélien Tchouaméni va enchaîner dans l'entrejeu aux côtés de Manu Koné, suspendu face à Israël, et Mattéo Guendouzi, buteur contre les Israéliens après être entré en jeu. Enfin en défense, Mike Maignan protégera une défense composée, de droite à gauche, de Jules Koundé, Ibrahima Konaté, William Saliba et Lucas Digne, qui remplacera Théo Hernandez par rapport à jeudi dernier.

La composition de la France face à la Belgique selon la presse : Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Koné, Tchouaméni (c) - Dembélé, Guendouzi, Barcola - Kolo Muani

Du côté de la Belgique, qui a fait 2-2 contre l'Italie la semaine dernière après avoir été menée 2-0, le sélectionneur Domenico Tedesco devrait opter pour un 4-2-3-1 avec plusieurs anciens de Ligue 1 au coup d'envoi comme Wout Faes, Arthur Theate, Youri Tielemans, Jérémy Doku et Loïs Openda.

La composition de la Belgique face à la France selon la presse : Casteels - Castagne, Faes, Theate, De Cuyper - Vranckx, Tielemans - Lukebakio, Trossard, Doku - Openda


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee