Article 

Les Jeux Olympiques des Parisiens, Jour 2

Publié le vendredi 26 juillet 2024 à 11:19 par Bruno Hermant
Pour ce second jour des compétitions olympiques, ce sont les 7 Parisiennes qui ont débuté leur tournoi olympique de football féminin. Point d'étape.
Pour ce second jour des compétitions olympiques, ce sont les 7 Parisiennes qui ont débuté leur tournoi olympique de football féminin. Point d'étape.

France - Colombie (3-2) - Marie Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Sakina Karchaoui, Griedge Mbock 

Tout d'abord, le forfait de la défenseure Elisa De Almeida, remplacée pour ce premier match par l'ancienne parisienne et joueuse de Chelsea Eve Périsset. Les quatre autres joueuses du PSG étaient titulaires face aux Cafeteras. Une première mi-temps de haute volée des Bleues avec un doublé de Katoto, étincelante, pas loin d'un triplé et d'avoir concédé aussi un pénalty pour une main involontaire dans sa surface. Puis un joli but de Kenza Dali sous la barre.

3-0 à la pause pour les Bleues mais une seconde mi-temps totalement ratée qui voit la Colombie revenir à 3-2 et donner des sueurs froides à une arrière garde française restée aux vestaires, à l'image d'une Sakina Karchaoui dépassée sur le 2e but colombien et de Wendie Renard, totalement invisible en seconde période. La buteuse de Chelsea Ramirez se fait logiquement expulser avec une grosse semelle sur la cheville de Bacha et la France l'emporte finalement dans la douleur. 

La France est en tête de la poule A, devant le Canada, vainqueur de la Nouvelle-Zélande (2-1). Les deux leaders s'affronteront le 28 juillet.

Etats-Unis - Zambie (3-0) - Korbin Albert

Pas de détail pour les Américaines face aux rapides Zambiennes devant mais totalement dépassées derrière. 3-0 au bout de 25 minutes avec un doublé de Mallory Swanson et un but de Trinity Rodman (fille du basketteur). Les Zambiennes se sont retrouvées à 10 après l'expulsion de Zulu à la 30e. Un attaque-défense pendant une heure où les Américaines gèreront tranquillement la rencontre. Korbin Albert a remplacé Rose Lavelle à la pause. Une seconde mi-temps gérée par la milieu du PSG.

Les Etats-Unis dominent la poule B avec l'Allemagne devant l'Australie et la Zambie. Les Etats-Unis affronteront l'Allemagne le 28 juillet.

Allemagne - Australie (3-0) - Clare Hunt

Une déroute pour les Australiennes de Clare Hunt, pas vraiment à son avantage face à de coriaces Allemandes. Hegering a ouvert la marque en première période et on pensait voir l'Australie réagir. C'est finalement en 4 minutes après l'heure de jeu que l'Australie va définitivement couler avec Lea Schullet et Julia Brand qui marqueront presque coup sur coup (64e et 68e) avec des erreurs défensives importantes. Hunt coupable notamment de pertes de balle dans son propre camp.

L'Australie, dernière de sa poule, peut encore se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra commencer par battre la Zambie le 28 juillet.

Nigéria - Brésil (0-1) : Jennifer Echegini

Titulaire en tant qu'ailière gauche, Jennifer Echigini n'a pas pu empêcher la défaite des SuperEagles face aux Brésiliennes de l'inusable Marta (0-1). Une rencontre pauvre dans l'ensemble pour les Nigérianes qui n'ont pas su emballer le match face à un Brésil pas non plus en grande forme. Echegini a été remplacée à la 67e par Onumonu, pas meilleure non plus.

Le Nigéria est dernier de la poule C. Ce sera très compliqué de sortir de cette poule en tant que meilleur troisième. Il faut déjà affronter l'Espagne le 28 juillet. Autant dire qu'une nouvelle défaite s'annonce.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee