Article 

Neymar rayonne avec le Brésil et se rapproche de Pelé

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 9:45 par Marius Cassoly
Porté par un Neymar flamboyant auteur d'un but et deux passes décisives, le Brésil a largement disposé de l'Uruguay (4-1) dans la nuit de jeudi à vendredi pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022.

La Seleção se reprend. Après un match nul (0-0) face à la Colombie il y a quelques jours, le Brésil a dominé l'Uruguay (4-1) dans la nuit de jeudi à vendredi pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022 et conforte la première place du groupe de la zone Amérique du Sud. Avec un but et deux passes décisives à la clé, Neymar a rayonné et obtenu les faveurs de la presse de son pays. 

Pelé dans le viseur de Neymar

Globo Esporte accorde la note de 8.5/10 à l'attaquant du PSG, qui a fait « vivre un enfer à la défense uruguayenne ». Il s'agit de la deuxième meilleure note du média brésilien après celle accordée à Raphinha (9/10), auteur d'un doublé. De son côté, UOL Esporte décerne un 9/10 à Neymar, tandis que Lance! récompense le « maestro » d'un 8.5/10 en expliquant qu'il a été « le meilleur joueur brésilien sur le terrain ». Face à l'Uruguay, Neymar a inscrit son 70e but en 114 matches sous la tunique brésilienne. Le joueur de 29 ans se rapproche de Pelé (77 buts), meilleur buteur de l'histoire du Brésil. 

À noter que Marquinhos est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre entre le Brésil et l'Uruguay.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux