Article 

Un loupé puis un but qui vaut cher pour Marquinhos avec le Brésil

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 9:29 par Rédaction
Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, le Brésil s’est largement imposé sur la pelouse du Venezuela (3-1). Neymar étant suspendu, Marquinhos était le seul parisien sur le terrain. Et le défenseur s’est parfaitement rattrapé de son erreur sur le premier but adverse en égalisant.

Pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde, le Brésil s’est largement imposé sur la pelouse du Venezuela dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi (3-1). Néanmoins, l’entame de match n’a pas été évidente, la Seleçao se retrouvant menée au score dès la onzième minute par l’intermédiaire d’Eric Ramirez. Mais les hommes de Tite ont parfaitement réagi en seconde période avec trois buts inscrits en l’espace de 25 minutes.

Seul parisien titulaire, Marquinhos a créé un sentiment mitigé au moment de le noter. Le défenseur central s’est rendu en partie responsable du but vénézuélien après une glissade. Néanmoins, le joueur de 27 ans a bien rebondi, auteur de l’égalisation. Ses notes parlent d’elles-mêmes. Lance lui accorde un 6. « A marqué le but de l’égalisation pour le Brésil, apportait de la sécurité en défense mais s’est manqué dans le but encaissé par l'équipe » peut-on lire.

Gaucha ZH, lui, attribue la note de 5.5 au joueur parisien. « Il s'est remis de sa glissade sur le but de Ramírez en marquant le but de l'égalisation, également de la tête » commente le média brésilien. De son côté, O Globo se montre beaucoup plus clément. Marquinhos hérite d’un beau 6.5 dans le très populaire média : « A fini par glisser sur le but vénézuélien, mais il s'est racheté en seconde période, en égalisant de la tête. C'était son quatrième but en 61 matchs pour le Seleção - le dernier avait été précisément contre le Venezuela, en Copa America. Il a écopé d'un carton jaune lorsqu'il a frappé Soteldo par derrière, dans une intervention inutile. »

Pour rappel, Neymar n'a pas joué car suspendu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux