Article 

Mbappé et Diallo parmi les meilleurs dribbleurs de Ligue 1, chacun dans son registre

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 10:46 par Rédaction
La trêve internationale est l’occasion de se pencher sur le début de saison du PSG en Ligue 1. Au niveau personnel, deux joueurs se retrouvent parmi les meilleurs dribbleurs du championnat : Kylian Mbappé (au nombre de dribbles réussis) et Abdou Diallo (au pourcentage de dribbles réussis).

Actuel premier de la Ligue 1 avec huit victoires pour une seule défaite, le PSG a parfaitement commencé sa saison. Le club de la capitale est nettement en tête du championnat, avec 24 points, devant le RC Lens (18 points) et l’OGC Nice (16 points). Et d’un point de vue personnel, certains éléments de l’effectif de Mauricio Pochettino se distinguent dans un domaine spécifique. 

S’il n’est pas leader du classement des buteurs pour l’instant puisque coincé à quatre réalisations, Kylian Mbappé se trouve être le joueur qui a réussi le plus de dribbles en Ligue 1 pour le moment selon SofaScore. L’attaquant du PSG est arrivé à passer son défenseur à 29 reprises. Le joueur de 22 ans se retrouve devant le Rennais Kamaldeen Sulemana (26), le Bordelais et ancien Parisien Timothée Pembele (25), Houssem Aouar (23) et Sofiane Boufal (22).

Sachant que l'attaquant des Bleus, par ailleurs auteur d'un match fracassant face à la Belgique hier soir (3-2), a joué les neuf matches de Ligue 1 cette saison, cela signifie qu'il réussit un peu plus de trois dribbles par match en moyenne (3.2 exactement). A la moyenne par minutes, il est en revanche dépassé par Sulemana au nombre de dribbles réussis par minutes joués : le Parisien en réussit un toutes les 27 minutes quand le Rennais en passe un toutes les 20 minutes à peine, juste devant le jeune Pembélé, prêté par le PSG à Bordeaux, qui arrive à dribbler un joueur toutes les 21 minutes !

Dans le taux de réussite aux dribbles un autre joueur du PSG arrive à s’illustrer depuis le début de la saison. Abdou Diallo aurait le deuxième pourcentage le plus élevés de dribbles réussis toujours selon SofaScore. L’international sénégalais affiche une réussite aux dribbles de 77.8 %. Le défenseur de 25 ans est devancé par le milieu Rominigue Kouamé (80.8% / Troyes). Derrière lui se trouve l'arrière droit Issa Kaboré (76 % / Troyes) et les milieux offensifs Lucas Paqueta (69% / OL) et Téji Savanier (67.8% / Montpellier).

Le fameux dribble de dégagement du gaucher parisien réussit donc très régulièrement à tromper ses adversaires, même si le volume de dribbles est bien évidemment très loin de joueurs offensifs comme Mbappé ou Sulemana. La performance de Pembélé est toutefois à saluer, le jeune parisien réussissant un nombre très conséquent de dribbles en étant défenseur et dans une équipe en difficulté. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux