Article 

Le trophée de la Coupe du monde des clubs dévoilé, Hakimi mis en avant

Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 11:34 par Jean Chemarin
Après avoir annoncé la date du tirage au sort, prévu le 5 décembre, la FIFA a dévoilé cette semaine le trophée de sa nouvelle Coupe du monde des clubs à 32 équipes et s'est notamment servie d'Achraf Hakimi dans sa communication.
Après avoir annoncé la date du tirage au sort, prévu le 5 décembre, la FIFA a dévoilé cette semaine le trophée de sa nouvelle Coupe du monde des clubs à 32 équipes et s'est notamment servie d'Achraf Hakimi dans sa communication.

Le PSG disputera à partir du 15 juin prochain la première Coupe du monde des clubs à 32 équipes. Un projet cher à Gianni Infantino et Nasser Al-Khelaïfi qui opposera les meilleurs clubs du monde durant un mois aux Etats-Unis et le PSG sera le seul club français présent aux côtés de 11 autres écuries européennes.

Si le projet est contesté par de nombreux acteurs du monde du football et que la compétition n'a pas encore de diffuseurs, elle commence petit à petit à prendre forme. La FIFA a ainsi annoncé ces derniers jours que le tirage au sort de la compétition aurait lieu le 5 décembre prochain à Miami et vient de dévoiler ces dernières heures le trophée de la compétition.

Un trophée en or spectaculaire et modulable

Comme pour le nouveau trophée de la Ligue 1, le trophée de la Coupe du monde des clubs est en or. Réalisé par la maison de joaillerie américaine Tiffany & Co., ce nouveau trophée est composé d'un disque central et de trois anneaux qui tournent autour. « Un mécanisme de pointe transforme les trois anneaux extérieurs du majestueux bouclier en une forme sphérique époustouflante, le disque central formant une base stable », détaille la FIFA sur son site.

« Représentant les 211 associations membres de la FIFA, des éléments emblématiques de notre sport, mais aussi des écrits en 13 langues et en braille, le trophée unit le monde et symbolise le passé, le présent et l’avenir, préservant l’héritage du football de clubs pour les générations à venir », ajoute l'instance. Pour ceux qui ont l'œil, Infantino a réussi à glisser son nom dans le texte inscrit sur le trophée (voir ci-dessous).

La FIFA a dévoilé son nouveau trophée jeudi soir via ses différents réseaux sociaux et les clubs qualifiés, dont le PSG, ont aussi tous partagé une vidéo de l'objet tant convoité. Sur ses réseaux, la FIFA a également dévoilé plusieurs visuels du trophée, dont un avec un joueur de chaque club qualifié pour la compétition.

On notera que le joueur du PSG choisi est l'international marocain Achraf Hakimi et que sa place sur la photo est centrale, mais pas très imposante. Les anciens Parisiens Edinson Cavani (Boca) et Lionel Messi (Inter Miami) sont aussi mis en avant. Côté Real Madrid, c'est Vinicius Junior plutôt que Kylian Mbappé qui a été privilégié. Côté Al-Hilal, Aleksandar Mitrovic a été préféré à Neymar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee