Article 

Liverpool n'a toujours pas digéré son élimination face au PSG

Publié le mercredi 2 avril 2025 à 11:36 par Jean Chemarin
Avant son derby face à Everton en Premier League, ce mercredi soir, le PSG était toujours dans la tête de Liverpool et de son entraîneur Arne Slot, qui ne digère par son élimination en Champions League.
Avant son derby face à Everton en Premier League, ce mercredi soir, le PSG était toujours dans la tête de Liverpool et de son entraîneur Arne Slot, qui ne digère par son élimination en Champions League.

Après deux semaines et demie sans jouer, Liverpool retrouve le chemin de la compétition ce mercredi soir avec un derby face à Everton à Anfield dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Un match qui pourrait rapprocher les Reds du titre de champion d'Angleterre, eux qui comptent 9 points d'avance sur Arsenal (qui a un match de plus).

Mais avant la trêve internationale, le Liverpool d'Arne Slot a laissé filer deux titres, d'abord en se faisant éliminer de la Champions League par le PSG dès les 8es de finale, puis en s'inclinant 2-1 contre Newcastle en finale de la League Cup à Wembley. Avant le derby face à Everton, l'entraîneur des Reds s'est confié en conférence de presse et a reconnu qu'il avait eu du mal à accepter l'élimination face au PSG.

« La défaite face au PSG a été plus difficile à accepter que celle contre Newcastle »

« Pour moi, la défaite face au PSG a été plus difficile à accepter que celle contre Newcastle, a déclaré le Néerlandais. Pendant les 90 minutes du match contre Newcastle, je me sentais déjà.... J'ai senti que nous avions une chance d'obtenir un résultat qu'après le but de Federico (Chiesa). Mais c'était seulement dans le temps additionnel. »

« Il m'a fallu plus de temps pour me remettre du match contre le PSG, car nous étions très, très, très près d'atteindre les quarts de finale, a ajouté l'entraîneur de Liverpool. Lors du match contre Newcastle, j'ai eu l'impression que pendant tout le match... à la fin du match, on était presque sur le point de l'accepter (la défaite). Tout au long du match, on a senti que ça allait arriver. Contre le PSG, on ne l'a pas senti venir. En seconde période, je pensais que nous allions marquer. C'est donc une plus grande déception pour moi que la défaite en finale contre Newcastle ».

Pour rappel, Liverpool s'était imposé 1-0 au Parc des Princes à l'aller grâce à un but contre le cours du jeu d'Harvey Elliott en fin de match. Le PSG avait outrageusement dominé la première manche, mais s'était incliné, avant de rattraper son retard à Anfield grâce à un but précoce d'Ousmane Dembélé. Les débats avaient ensuite été plus équilibrés qu'à l'aller et le PSG s'est finalement qualifié aux tirs au but. Une qualification méritée sur l'ensemble des deux matches. 

Pour le plaisir, le film de cette légendaire double-confrontation :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee