Article 

L'équipe Espoirs du PSG renforcée mais défaite sur la pelouse de Boulogne (N1)

Publié le dimanche 8 septembre 2024 à 12:51 par Dubdadda
Une semaine après la défaite face à leurs homologues monégasques (2-0), les U23 parisiens, aussi appelé groupe Espoirs, se sont de nouveau inclinés en match amical ce vendredi face à Boulogne, actuel leader de N1 (0-1). L'apprentissage continue pour les joueurs de David Suarez et Nicolas Damont.
Une semaine après la défaite face à leurs homologues monégasques (2-0), les U23 parisiens, aussi appelé groupe Espoirs, se sont de nouveau inclinés en match amical ce vendredi face à Boulogne, actuel leader de N1 (0-1). L'apprentissage continue pour les joueurs de David Suarez et Nicolas Damont.

Pour cette rencontre amicale face à Boulogne, l'entraîneur David Suarez a aligné une composition mixte avec des joueurs sous contrat professionnel et toujours à la recherche d’un nouveau challenge (Louis Mouquet, Vimoj Muntu Wa Mungu et Ayman Kari), une recrue estivale (Zanga Koné, attaquant de 20 ans arrivé en provenance de Sainte Geneviève des Bois), des joueurs sous contrat stagiaire (Yanis Khafi, Thomas Cordier, Serif Nhaga) et enfin certains membres de la génération 2007 (Axel Tape, Ibrahima Diaby, Abdou Fanne Drame et Mahamadou Sangaré). 

Exempt de la quatrième journée de championnat en raison de la situation des Girondins de Bordeaux, l’UBSCO a inscrit le seul et unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Lenny Stoltz en fin de première période (1-0, 39ème). Ce match amical a ainsi permis aux Nordistes de réaliser une large revue d’effectif et aux jeunes Parisiens de poursuivre leur apprentissage face à un adversaire de qualité. Parmi les noms les plus connus, Ayman Kari n'a joué qu'une heure environ tandis que les autres jeunes du groupe pro du PSG, Zague, Mayulu, El Hannach ou Mbaye sont tous en sélection nationale.

De nombreuses passerelles entre les équipes de jeunes du PSG

La semaine prochaine, les joueurs de la Capitale affronteront la réserve du Havre et continueront d'accumuler de l'expérience afin de combler le fossé qui existe au PSG entre le niveau U19 national et la ligue 1. Depuis le début de saison, on observe une volonté de la part du staff parisien de favoriser la passerelle entre les différentes catégories de jeunes.

David Boly (2009) et Wissam Slama (2008), titulaires face à Orléans pour la première journée de championnat U17 Nationaux ont ainsi évolué en U19 Nationaux le week-end dernier tandis que Axel Tape, Vainqueur Diyinu Nzinga, Abdou Fanne Drame et Oumar Camara ont grimpé la marche suivante en participant au championnat U19 Nationaux avant de se frotter à l’étage supérieur avec les U23.

Parmi cette génération 2007, championne de France en titre, seuls Mahamadou Sangaré, meilleur buteur parisien l’an passé, et Ibrahima Diaby ne sont pas redescendus prêter main forte en U19 Nationaux. Déjà promu capitaine en U23, il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir cette année le prometteur milieu de terrain frapper à la porte du groupe professionnel. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee