Article 

Barça/PSG (1-2), comme des Champions d'Europe

Publié le mercredi 1 octobre 2025 à 22:58 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la deuxième journée de la Champions League, le PSG affrontait le Barça et Paris s'est encore imposé à Barcelone, bien qu'ayant une nouvelle fois concédé l'ouverture du score (Torres, 20e). Mayulu a égalisé juste avant la pause, puis Ramos a donné la victoire à Paris au bout du match (90e), concluant parfaitement la superbe seconde période parisienne. Quel coup des Parisiens, logiques vainqueurs malgré des absents en nombre !
Dans le cadre de la deuxième journée de la Champions League, le PSG affrontait le Barça et Paris s'est encore imposé à Barcelone, bien qu'ayant une nouvelle fois concédé l'ouverture du score (Torres, 20e). Mayulu a égalisé juste avant la pause, puis Ramos a donné la victoire à Paris au bout du match (90e), concluant parfaitement la superbe seconde période parisienne. Quel coup des Parisiens, logiques vainqueurs malgré des absents en nombre !

Les compositions :

La composition du PSG face au Barça : Chevalier - Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (Ramos, 72e) - Mbaye (Hernandez, 65e), Mayulu (Lee, 80e), Barcola (Ndjantou, 80e)
Le banc du PSG : Safonov, Marin, Beraldo, Hernandez, Neves, Lee, Ndjantou, Jangeal, Ramos

La composition du Barça contre le PSG : Szczesny - Koundé, E. Garcia (Christensen, 86e), Cubarsi, Martin (Baldé, 72e) - Pedri (Bernal, 79e), De Jong - Yamal, Olmo (Casado, 72e), Rashford (Lewandowski, 72e) - Ferran Torres
Le banc de Barça : Aller, Kochen, Torrents, Christensen, Araujo, Balde, Fernández, Bernal, Casadó, Fernández, Lewandowski.

La feuille de match :

Les buts : Ferran Torres (1-0, 20e, passe décisive de Rashford), Mayulu (1-1, 38e, passe décisive de Mendes), Ramos (1-2, 90e, passe décisive de Hakimi)

Les avertissements : De Jong (32e, tacle par derrière sur Nuno Mendes), Nuno Mendes (44e, obstruction sur Yamal), Olmo (57e, faute d'antijeu sur Mbaye), Casado (78e, tacle à retardement sur Hakimi), Hakimi (87e, tacle en retard puis contestation), Lamine Yamal (92e, faute sur Hernandez)

Le match : 

Changement de dernière minute au PSG, Zaïre-Emery est titulaire plutôt que Neves ! La partie commence sur un énorme exploit individuel de Yamal qui élimine tout le côté gauche puis trouve Ferran qui tire, mais Zabarnyi contre et Hakimi dégage (2e). Le Barça semble décidé à commencer fort mais les Parisiens sont forts dans les duels (4e). Hakimi accélère côté droit et centre mais le gardien sort bien (5e). Yamal vient défier Mendes dans la surface mais le Portugais repart avec la balle (7e) ! 

Zaïre-Emery frôle la boulette devant sa surface, il récupère puis lance un bon contre, conclu par un centre de Hakimi qui donne le premier corner du match (11e). Mendes trouve Zabarnyi qui arrive lancé mais sa tête est au-dessus (12e). Yamal réussit une passe folle dans le dos de la défense pour Ferran Tores qui efface Chevalier, il tire mais Zabarnyi sauve devant sa ligne (14e) ! Olmo plonge lui aussi dans le dos de la surface mais Ruiz revient bien (16e). 

Le Barça ouvre le score sur une action limpide : Vitinha rate une passe au milieu, Pedri récupère et donne à Rashford côté gauche, il centre au premier poteau pour Ferran Torres qui est là seul dans le dos de la défense pour marquer (1-0, 20e)...

Paris tente de réagir mais la justesse technique manque aux Parisiens dans le dernier tiers : Ruiz récupère un ballon très intéressant et donne un ballon parfait à Barcola qui part vers le but mais il rate complètement sa conduite de balle (24e)... Le Barça répond par une bonne action collective mais la frappe d'Olmo est déviée en corner (26e). Sur celui-ci, c'est repoussé sur la ligne côté parisien puis Rashford est contré sur sa frappe, le contre part et Mayulu parvient à frapper, il obtient un corner qui ne donne rien (28e). 

Mbaye provoque un bon coup-franc côté gauche, Hakimi le tire directement en angle fermé et Szczesny repouusse en corner, mal tiré (30e). Une action du Barça se termine en un énorme contre de Nuno Mendes, coupé par de Jong qui lui arrache la cheviller par derrière. Il est averti mais le Portugais a bien du mal à se relever (33e). Il peut continuer mais le coup-franc est mal tiré par Vitinha (35e).

Le PSG égalise sur une action folle : Nuno Mendes relance côté gauche et trouve Mbaye en relais, il continue d'accélérer puis rentre à l'intérieur et trouve Mayulu, il se met sur son pied gauche et trompe le gardien (1-1, 38e) ! 

Paris va beaucoup mieux et est dangereux sur des attaques rapides mais Hakimi ne trouve personne sur son centre (41e). Dans la foulée, Pacho envoie une diagonale folle pour Barcoal, il dribble le dernier défenseur mais tire au-dessus (42e) ! Rashford élimine Zabarnyi côté droit et centre en retrait mais Pacho coupe dans les 6m (45e+1). A la pause, Paris tient le choc et a su revenir au score. La partie repart sans changements, mais avec une faute de Ferran Torres sur Pacho (46e).

Rashford tente aussi sa chance de loin, sans succès (47e), et le Barça presse haut d'entrée mais Paris sort, même si le centre de Ruiz est repoussé (48e). Mbaye réussit une action inmpressionnante côté gauche et dépose Koundé côté gauche puis le central droit mais il ne peut pas tirer avec puissance (52e). Le PSG a une énorme nouvelle occasion par Barcola sur une action rapide mais le gardien repousse la frappe puis le centre qui suit est contré (53e). Dans la foulée, Hakimi percute et centre mais n'obtient qu'un corner (54e).

Le PSG est encore dangereux en profondeur par Barcola qui s'échappe encore mais un défenseur revient encore pour dégager en corner (55e). Mendes le tire encore très mal et le contre part et Zabarnyi doit concéder un corner (57e). Paris a le match en main mais manque d'un peu de justesse devant et Barcelone tient sur un fil (60e).

Le PSG a un excellent contre qui va jusque dans la surface mais Hakimi est contré par Garcia, cela finit par un contre éclair et un gros dribble de Yamal sur Mendes devant la surface, le Portugais échappe au second jaune, car Ruiz fait en fait la faute, et au penalty de peu (61e). Yamal rate ensuite le coup-farnc (63e). Ferran part côté droit et centre, Zabarnyi repousse comme il peut mais Olmo peut frapper, Hakimi repousse sur la ligne puis Mendes sauve devant Yamal (64e).

Alors que Hernandez a remplacé Mbaye, Rashford provoque puis frappe un coup-franc très excentré, Chevalier repousse bien (66e). Mendes, passé ailier, fixe côté gauche et centre en retrait pour Ruiz qui frappe des 20m mais c'est sans puissance (70e). A peine entré en jeu, Ramos est trouvé dans la surface par Mendes mais il ne parvient pas à dribbler le dernier défenseur puis Hakimi est contré dans la surface (77e). Zabarnyi est bien trouvé au second poteau et envoie une grosse tête mais il est hors-jeu (82e).

Ndjantou récupère et il donne à Lee devant lui qui dribble bien puis frappe fort mais c'est le poteau qui repousse (84e) ! Paris finit mieux et pousse, Hakimi tire et récupère un nouveau corner (85e). Lee le tire bien et trouve Mendes qui envoie une tête trop sur Szczesny (86e). Hakimi fait une faute évitable sur Ferarn Torres et offre un bon coup-franc, cela se transforme en contre pour le PSG avec Baldé qui sauve devant sa ligne (89e).

Le PSG passe devant !!! Hakimi est lancé côté droit et il centre au second poteau, Ramos conclut sans contrôle du pied gauche (1-2, 90e) ! Le VAR valide le but malgré les doutes initiaux sur le hors-jeu ! Ndjantou a pratiquement une balle de 3-1 mais il ne peut pas défier le gardien réellement et rate le cadre (93e). Paris s'impose finalement 2-1 à Barcelone grâce à une seconde période superbe. La victoire est logique.

L'avant-match :

20h58 : La musique retentit

20h56 : L'hymne du Barça retentit.

20h50 : Le petit troll du Barça

20h40 : Echauffement en cours à Montjuic :

20h25 : Luis Enrique retrouve Barcelone et Montjuic, un an et demi après :

20h : Les compos sont là 

19h45 : Gros cortège parisien pour aller au stade 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee