Article 

Lee Kang-in renvoyé à Paris, son indisponibilité encore floue

Publié le samedi 22 mars 2025 à 10:01 par Philippe Goguet
Même si sa blessure à la cheville n'est pas considérée comme très sérieuse, Lee Kang-in a bien été renvoyé à Paris par la sélection nationale sud-coréenne. Il pourrait louper entre un et trois matches.
Même si sa blessure à la cheville n'est pas considérée comme très sérieuse, Lee Kang-in a bien été renvoyé à Paris par la sélection nationale sud-coréenne. Il pourrait louper entre un et trois matches.

Malgré le communiqué diffusé hier par la fédération sud-coréenne, le milieu du PSG Lee Kang-in a bel et bien été libéré de ses obligations en sélection nationale suite à sa blessure à le cheville gauche subie lors du match de jeudi contre Oman. Dans un premier temps, la sélection du milieu parisien souhaitait garder le joueur dans l'espoir qu'il soit rapidement remis et puisse jouer le décisif match face à la Jordanie en début de semaine prochaine.

Le sélectionneur Hong Myung-bo a finalement annoncé que Lee Kang-in, mais aussi deux autres joueurs, allaient être libérés et allaient se soigner dans leurs clubs respectifs : « Aujourd'hui, nous les avons appelés et nous avons discuté face à face avant de venir ici (en conférence de presse). Nous avons confirmé leur place, leur attitude et leur état d'esprit vis-à-vis de l'équipe nationale. Cependant, de notre point de vue, ce sont des joueurs importants non seulement pour notre équipe, mais aussi pour leurs clubs, et nous avons donc décidé de les libérer. »

Deux semaines annoncées, de façon globale

Par ailleurs, un officiel sud-coréen a déclaré que « les trois joueurs ont été diagnostiqués comme ayant besoin d'environ deux semaines de récupération au maximum », sans apporter plus de détails sur chaque cas de façon individuelle. Si Lee Kang-in rate effectivement deux semaines de compétition à partir de cette déclaration, il sera donc absent pour le Saint-Etienne/PSG du samedi 29 mars de façon certaine et ce match semble effectivement arriver trop vite pour lui.

En revanche, si ce sont deux petites semaines depuis sa blessure, le Sud-Coréen peut espérer revenir pour la demi-finale de Coupe de France qui se jouera à Lille contre Dunkerque le mardi 1er avril. Si l'absence est un peu plus longue, il peut espérer revenir pour le PSG/Angers du samedi 5 avril. Dans le pire des cas, si la fameuse règle des blessures à la cheville, « 3 jours, 3 semaines ou 3 mois », s'applique avec trois semaines d'absence, il est franchement incertain pour le quart de finale aller de Champions League contre Aston Villa prévu pour le mercredi 9 avril.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee