Article 

Les Jeux Olympiques des Parisiens, Jour 1

Publié le jeudi 25 juillet 2024 à 13:25 par Bruno Hermant
CulturePSG.com vous propose un point sur les prestations des membres du PSG engagés dans les compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024. Première journée des compétitions avec les rencontres du tournoi olympique de football où Achraf Hakimi (Maroc) et Arnau Tenas (Espagne) étaient concernés.
CulturePSG.com vous propose un point sur les prestations des membres du PSG engagés dans les compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024. Première journée des compétitions avec les rencontres du tournoi olympique de football où Achraf Hakimi (Maroc) et Arnau Tenas (Espagne) étaient concernés.

Maroc - Argentine (2-1) - Achraf Hakimi

Le Maroc a débuté sa compétition de la meilleure des manières au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, bien rempli de ses supporters rouges et verts. Sur le terrain, avec Achraf Hakimi capitaine, le Maroc déroulait durant une mi-temps un football offensif qui lui permettait de revenir aux vestiaires à la pause avec un but d'avance au compteur, signé Rahimi, bien servi par El Khannouss côté droit. Rahimi doublait la mise en début de seconde période sur un penalty logique (49e).

Mais par la suite, les Marocains vont baisser de rythme et les Argentins vont revenir dans la partie, un jeu aussi très hâché. Giuliano Simeone permet à l'Argentine de revenir au score suivant un corner (2-1, 68e). Après un quart d'heure d'arrêts de jeu demandé par l'arbitre central, les Argentins croient égaliser à la 90e+16 par Cristian Medina. Une partie du public ont commencé à envoyer des bouteilles en plastique sur le terrain et des personnes ont envahi le terrain. Après quasi deux heures d'interruption, le but est finalement invalidé par la VAR et le Maroc remporte la rencontre... 

Dans l'autre match du groupe B, l'Irak a battu l'Ukraine 2-1. Le Maroc et l'Irak sont en tête du groupe. Le Maroc affrontera l'Ukraine le 27 juillet pour la 2e journée des poules.

Espagne - Ouzbekistan (2-1) - Arnau Tenas

Le gardien Arnau Tenas était titulaire pour la première rencontre de l'Espagne dans le tournoi olympique, face à de remuants ouzbeks. Une Espagne pas inspirée en première période qui a mis un peu de temps à ouvrir la marque. Sur coup franc, Sergio Gomez trouve Abel Ruiz de la tête qui dévie vers Marc Pubill qui devance la défense pour marquer à bout portant (1-0, 29e). L'Espagne a fait le plus dur mais va concéder un pénalty avant la pause. Pau Cubarsi, se croyant sûrement à Barcelone, s'est permis de ceinturer Muhammadkodir Hamraliev dans la surface pensant qu'il n'y aurait aucune conséquence. Mais après consultation de la VAR, le pénalty est validé et Eldor Shomurodov égalise, trompant Tenas de peu (1-1, 45e+3).

En seconde mi-temps, l'Espagne se réveille et le gardien Nematov doit sauver une bonne frappe de Pubill (56e), puis il détourne un pénalty de Gomez (59e), avant que ce dernier ne trouve enfin la faille sur un centre en retrait de Miranda pour donner l'avantage à l'Espagne (2-1, 62e). Après ce but, l'Espagne va subir devant les assauts ouzbeks mais sans rompre avec trois occasions franches (73e, 81e, 90e) avec un Tenas pas trop inquiété au final. Une victoire étriquée mais suffisante pour l'Espagne. 

Dans l'autre match du groupe C, l'Egypte et la République Dominicaine ont fait match nul 0-0. L'Espagne est en tête du groupe et affrontera la République Dominicaine le 27 juillet lors de la 2e journée des poules.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee