Article 

Le capitaine du PSG bientôt élu, de nouveaux vice-capitaines attendus

Publié le mardi 20 août 2024 à 17:19 par Jean Chemarin
Alors que l'effectif parisien ne sera définitif qu'à l'issue du mercato estival à la fin août, le vote pour le capitaine du PSG aura lieu après et Marquinhos en est évidemment l'immense favori. Mais de nouveaux vice-capitaines devraient voir le jour vu les départs des derniers mois au sein du club de la capitale.
Alors que l'effectif parisien ne sera définitif qu'à l'issue du mercato estival à la fin août, le vote pour le capitaine du PSG aura lieu après et Marquinhos en est évidemment l'immense favori. Mais de nouveaux vice-capitaines devraient voir le jour vu les départs des derniers mois au sein du club de la capitale.

En trois matches joués cette saison, avec deux amicaux dont l'issue et la portée sont évidemment modestes, le PSG s'est déjà présenté au coup d'envoi avec trois capitaines différents : Carlos Soler lors de la première sortie contre Sturm Graz, Gianluigi Donnarumma à Leipzig puis Achraf Hakimi pour la première sortie officielle de la saison au Havre. Le Marocain a d'ailleurs rendu son brassard de capitaine à Marquinhos lorsque le Brésilien a fait son entrée en fin de match.

Si le brassard est aujourd'hui mouvant au sein de l'effectif, puisque d'autres joueurs l'ont également porté au cours des amicaux au gré des changements et des remplacements, le nom du capitaine du PSG pour la saison 2024/2025 n'est pas encore connu et il ne se le sera pas avant début septembre, une fois le mercato terminé. 

Mbappé parti, Danilo sur le départ, Kimpembe à l'infirmerie

Ce qui pourrait et qui va forcément changer, ce sont les noms des vice-capitaines parisiens puisque le plus connu d'entre eux, Kylian Mbappé, a quitté le PSG au cours de l'été. S'il est encore présent dans l'effectif, l'autre vice-capitaine du PSG de la saison passée, Danilo, est également sur le départ et va difficilement pouvoir être élu ou plutôt continuer dans ce rôle. Historique vice-capitaine du PSG, Presnel Kimpembe se débat toujours avec ses problèmes physiques et il aura donc du mal à honorer ce statut.

En confiant le brassard successivement à Gianluigi Donnaruma et Achraf Hakimi, Luis Enrique a en revanche déjà défini les bases des leaders attendus de cette saison 2024/2025. Capitaine de la sélection nationale italienne, Donnaruma est bien parti pour prendre du poids dans le vestiaire parisien, lui qui entame déjà sa quatrième saison sous les couleurs parisiennes.

Plusieurs joueurs vont prendre du poids au PSG

Achraf Hakimi, dont la prolongation de contrat a été très sérieusement évoquée au cours des dernières semaines et qui fut un brillant capitaine avec le Maroc olympique, est un autre nom que l'on s'apprête à voir apparaître parmi les vice-capitaines parisiens. Enfin, le patron du jeu parisien, Vitinha, pourrait bien être lui aussi dans cette liste des joueurs qui vont quelque part diriger le vestiaire parisien.

Certains pourront regretter l'absence de joueur français, même si Marquinhos, Vitinha, Donnarumma et Hakimi parlent absolument tous la langue, mais les rares candidats tricolores sont Ousmane Dembélé, un joueur plutôt discret, et Warren Zaïre-Emery, ex capitaine de l'équipe de France espoirs, mais encore bien jeune.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee