Article 

Luis Enrique se voit encore « de nombreuses années » au PSG et rêve d'égaler le Real Madrid

Publié le mardi 11 août 2026 à 14:55 par Ilies Peeters
À la veille de retrouver Aston Villa en Supercoupe d'Europe, Luis Enrique a affiché ses ambitions dans un entretien accordé à l'UEFA. L'entraîneur espagnol, qui entame sa quatrième saison sur le banc parisien, se projette encore longtemps au PSG et rêve désormais d'égaler un record du Real Madrid.
À la veille de retrouver Aston Villa en Supercoupe d'Europe, Luis Enrique a affiché ses ambitions dans un entretien accordé à l'UEFA. L'entraîneur espagnol, qui entame sa quatrième saison sur le banc parisien, se projette encore longtemps au PSG et rêve désormais d'égaler un record du Real Madrid.

Après avoir installé le PSG au sommet de l'Europe, Luis Enrique ne semble pas rassasié. Vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des Champions et tenant du titre en Supercoupe d'Europe, le club parisien lancera sa saison ce mercredi à Salzbourg face à Aston Villa (21h00) avec la possibilité de soulever un nouveau trophée européen dès le mois d’août. Avant ce premier rendez-vous, l'entraîneur parisien s'est longuement confié auprès de l'UEFA et a notamment évoqué son avenir.

Arrivé à Paris durant l'été 2023, Luis Enrique a rappelé le rôle joué par Luis Campos dans sa venue et surtout son attachement au projet parisien : « Il ne fait aucun doute que le projet ici est celui dans lequel je me suis le plus investi en tant qu'entraîneur. J'espère rester ici pendant encore de nombreuses années. » L'Espagnol se souvient notamment de sa première rencontre avec le conseiller sportif parisien : « Il n'a fallu que quinze minutes pour réaliser que nous étions sur la même longueur d'onde » dit-il.

Luis Enrique veut rejoindre le Real Madrid dans l'histoire

Après neuf trophées remportés en deux saisons, dont deux Ligues des Champions consécutives, Luis Enrique s'est déjà fixé un nouvel objectif particulièrement ambitieux. Le PSG peut devenir cette saison la deuxième équipe de l'ère moderne de la compétition à soulever la C1 trois fois de suite, après le Real Madrid de Zinédine Zidane en 2016, 2017 et 2018. « Nous avons un défi unique, quelque chose de pratiquement sans précédent dans l'histoire du football européen : égaler le Real Madrid si nous parvenons à remporter une troisième Ligue des Champions consécutive », a lancé Luis Enrique, qui estime qu'« il n'y a pas une seule équipe en Europe plus motivée » que la sienne.

Le statut du PSG a également changé à ses yeux. Alors qu'il juge qu'il était difficile de placer Paris parmi les grands favoris européens il y a encore deux ans, le technicien considère désormais que « personne n'oserait dire que le Paris Saint-Germain n'est pas le favori ». Avant de penser à une troisième étoile, Paris peut déjà garnir son armoire à trophées dès mercredi. Face à l'Aston Villa d'Unai Emery, le tacticien aura l'occasion de débuter sa quatrième saison parisienne comme il avait terminé la précédente : avec un trophée européen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee