Article 

Moscardo : « Je veux montrer au PSG que je peux y jouer la saison prochaine »

Publié le jeudi 1 mai 2025 à 13:18 par Jean Chemarin
Dans un français déjà très bon, Gabriel Moscardo s'est exprimé en conférence de presse mercredi avant le match Nice/Reims de vendredi. L'occasion pour le milieu brésilien prêté par le PSG d'évoquer sa saison galère à Reims ainsi que la finale de Coupe de France du 24 mai face au PSG. Un match dans lequel Moscardo espère briller pour marquer les esprits.
Dans un français déjà très bon, Gabriel Moscardo s'est exprimé en conférence de presse mercredi avant le match Nice/Reims de vendredi. L'occasion pour le milieu brésilien prêté par le PSG d'évoquer sa saison galère à Reims ainsi que la finale de Coupe de France du 24 mai face au PSG. Un match dans lequel Moscardo espère briller pour marquer les esprits.

Si on ne l'a pas encore beaucoup vu sur le terrain en France pour le moment, la faute notammment à plusieurs blessures, Gabriel Moscardo dégage une très belle maturité à seulement 19 ans et s'est exprimé dans un français impeccable ce mercredi pour sa première conférence de presse avec le Stade de Reims, calée deux jours avant un déplacement à Nice important pour son équipe en vue du maintien.

Revenu à Reims gonflé à bloc et « plein de confiance » de sa Copa América remportée avec le Brésil U20 en février dernier, Moscardo avait fait une entrée intéressante à Angers en quart de finale de Coupe de France avant de se blesser de nouveau. Ecarté des terrains un mois et demi, le Brésilien a rejoué le 11 avril dernier à Lens lors de la précieuse victoire 2-0 de son équipe. Une entrée en jeu de quelques minutes, qui a été suivie de 28 minutes face à Toulouse et de 21 contre Montpellier.

« Moscardo est hyper mature »

« Après son retour de la Copa América, on l'a senti vraiment boosté, a reconnu son entraîneur Samba Diawara en conférence de presse mercredi. Il a eu la malchance de se blesser directement après son retour. Il a été patient. Là, il a fait quelques rentrées. Une rentrée hyper intéressante contre Lens, deux autres qui l'ont été un peu moins, mais c'est très difficile de rentrer dans un match où tu subis comme ça. »

L'entraîneur rémois a en tout cas souligné la mentalité de son jeune joueur : « Il est toujours resté positif et il travaille beaucoup aux entraînements et quand il a quelques minutes, il les fait à fond. Il est peut-être déçu de son temps de jeu, mais ça ne se voit pas, contrairement à d'autres. En terme de mentalité, il est hyper mature et c'est hyper agréable de travailler avec quelqu'un comme lui ».

Souriant et détendu, Gabriel Moscardo s'est présenté devant les journalistes dans la foulée de son entraîneur et a donc partagé, en français, son ressenti sur ses premiers mois difficiles en France, entre blessures et manque de temps de jeu : « C'était une saison difficile pour moi parce que j'ai eu quelques blessures avant la Copa América et après, je suis revenu avec beaucoup de volonté de jouer. J'ai joué à Angers et j'étais très content, mais j'ai encore eu une petite blessure après. C'était difficile sur le plan psychologique, mais avec ma famille et tous ceux qui m'aident, j'ai fait un bon travail. Le club m'a beaucoup aidé aussi. Samba (Diawara) m'a beaucoup soutenu. Cela m'a fait du bien. Maintenant, je suis prêt et content de pouvoir aider l'équipe. »

« Je veux montrer à tous les Français que je suis un bon joueur »

13e de Ligue 1 grâce à ses dix points pris lors des cinq dernières journées, Reims est bien parti pour se maintenir et aura aussi une belle finale de Coupe de France à jouer face au PSG le 24 mai. Un match que Moscardo pourra jouer et a coché dans son calendrier : « Ce sera bien sûr un match particulier pour moi. Je suis arrivé en France pour jouer avec le PSG. Pour le moment, je ne pense qu'à Reims, mais bien sûr que ce sera particulier. Je veux jouer et montrer à tous les Français que je suis un bon joueur et montrer aussi au PSG que je peux jouer là-bas la saison prochaine. Ils sont très forts, mais je pense que c'est possible de gagner la finale. »

Moscardo a aussi été interrogé sur ses liens avec le PSG depuis le début de son prêt : « J'ai un peu de contact avec Marquinhos, parce que c'est un Brésilien et le capitaine, et aussi avec Luis Campos, le directeur sportif. Mais c'est peu (...) Avant de me prêter, le PSG m'a dit qu'il fallait que je joue. Après la Copa América et ma blessure, le PSG m'a dit qu'il voulait surtout me voir en bonne santé. Ils ne sont pas tristes, ils sont toujours heureux avec moi. Je suis un joueur du PSG, je veux jouer et ils veulent que je joue aussi. »

Le Brésilien a encore quatre matches pour gratter du temps de jeu avec Reims en cette fin de saison. Interrogé sur une possible titularisation de Moscardo ce vendredi à Nice, Samba Diawara a toutefois laissé entendre en conférence de presse que ce ne serait pas le cas : « Dès qu'il est dans le groupe, il est susceptible de démarrer. Après, on est sur une dynamique. Il y a une équipe qui s'est dégagée et qui a fait des résultats. On ne doit pas tout effacer parce qu'on a eu une petite déception (lors du dernier match contre Montpellier, 0-0). C'est clair qu'il doit y avoir des réajustements, des remises en question, mais il y a un équilibre à garder malgré tout (...) Donc remplacer pour démarrer le match, cela implique beaucoup de choses et beaucoup de changements aussi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee