Article 

« Le projet et la confiance que le PSG accorde aux jeunes » ont convaincu Renato Marin

Publié le vendredi 18 juillet 2025 à 12:37 par Matthieu Hummel
Première recrue de l'été 2025, le jeune gardien Renato Marin (19 ans) s'est confié au site officiel à propos de son arrivée. Et il a mis en avant le projet général du PSG ainsi que la place laissée aux jeunes pour justifier son choix.
Première recrue de l'été 2025, le jeune gardien Renato Marin (19 ans) s'est confié au site officiel à propos de son arrivée. Et il a mis en avant le projet général du PSG ainsi que la place laissée aux jeunes pour justifier son choix.

A 19 ans à peine, le nouveau gardien parisien Renato Marin va déjà découvrir son troisième pays après avoir passé ses quatorze premières années dans son Brésil natal puis les cinq suivantes en Italie, un pays qu'il représente désormais au niveau international avec les U19. Pas de quoi le retenir dans la Botte pour autant puisque l'Italo-Brésilien a décidé de quitter l'AS Roma où il jouait depuis 2020 direction le PSG où il a signé un contrat professionnel de cinq ans.

Au moment de sa signature, le portier d'1,93m a expliqué au site officiel les raisons de son choix : « C’est un club incroyable, un des meilleurs du monde ! Son histoire, sa formation… C’est un très grand club, et je suis tellement heureux de le rejoindre. Ce qui m'a motivé à venir ? Le projet, et la confiance que le club accorde aux jeunes. C’est une opportunité incroyable pour moi de rejoindre une équipe aussi forte et qui pratique un football incroyable. »

 

« Le club est ambitieux, alors il faut que je le sois aussi »

Concernant ses ambitions, le gardien n'a nullement évoqué le temps de jeu, une variable compliquée à son poste, mais plutôt le fait de « tout donner. Ce que je veux, c’est donner le maximum, travailler dur et progresser. Le club est ambitieux, alors il faut que je le sois aussi. Ce qui compte, c’est le collectif, mais il faut beaucoup travailler pour qu’il soit efficace. [...] Paris a beaucoup gagné, et notamment la Champions League et la Ligue 1. Et avec la manière. Ce que les gens retiennent, c’est forcément le jeu incroyable produit sur le terrain, ce que les joueurs sont parvenus à faire avec le ballon. »

Concernant la place que peut espérer occuper Renato Martin la saison prochaine, celle de titulaire de Gianluigi Donnarumma est bien évidemment inimaginable, tout comme celle de doublure qui a de fortes chances de revenir à Matvey Safonov, le Russe ayant indiqué à la presse de son pays qu'il n'envisageait pas vraiment un départ cet été. En revanche, le poste de troisième gardien occupé depuis deux ans par Arnau Tenas pourrait bien revenir au jeune Italo-Brésilien, notamment car le gardien espagnol de 24 ans est régulièrement annoncé sur le départ malgré son rôle important dans le vestiaire parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee