Article 

« Toi et personne d'autre », comment Luis Enrique a convaincu Chevalier

Publié le dimanche 5 octobre 2025 à 17:11 par Philippe Goguet
Gardien de but très convoité l'été dernier, Lucas Chevalier a vu Luis Enrique s'impliquer personnellement dans son transfert au PSG l'été dernier, avec des mots forts pour le gardien lillois de l'époque.
Gardien de but très convoité l'été dernier, Lucas Chevalier a vu Luis Enrique s'impliquer personnellement dans son transfert au PSG l'été dernier, avec des mots forts pour le gardien lillois de l'époque.

Au sortir de sa première Ligue des Champions, le PSG a fait un choix que pas grand-monde n'avait vu venir, mettant à la porte un Gianluigi Donnarumma au rôle pour le moins important dans la campagne victorieuse au profit de Lucas Chevalier. Le Français avait certes été élu meilleur gardien de Ligue 1, mais Donnarumma pouvait se targuer d'être le meilleur de la Ligue des Champions, en route pour son second trophée Yachine.

Les soucis contractuels de Donnarumma n'ont rien arrangé et le duo Campos/Luis Enrique est donc parti chercher dans le Nord le gardien remplaçant de l'équipe de France, car il était vu de par ses qualités comme la pièce manquante du puzzle parisien. Luis Campos le connaissait de longue date, lui ayant fait signer son premier contrat à Lille, et n'avait pas vraiment besoin d'être convaincu. Mais Luis Enrique l'était en réalité tout autant.

C'est le grand frère de Lucas Chevalier, Rémi, qui a confirmé dans Le Parisien que l'entraîneur du PSG s'était personnellement impliqué pour convaincre le gardien des Bleus, et il n'a pas lésiné sur les mots : « Luis Enrique lui a dit : C’est toi et personne d’autre. Quand tu as ce genre de discours et que tu sens que tu as la confiance de l’entraîneur, c’est difficile de ne pas être emballé. » Début août, le PSG a donc déboursé 40 millions, plus 15 millions de bonus, pour s'offrir Chevalier et ainsi combler son entraîneur.

Le tacticien parisien n'avait pas menti le moins du monde puisqu'il a immédiatement assumé face à la presse que Chevalier était son choix, alors que le Gianluigi Donnarumma n'était pourtant pas encore parti. Première décision radicale, il a laissé le gardien italien à Paris pour la Supercoupe d'Europe au profit de Chevalier. Et même si le jeune Français n'a pas brillé à tous les matches, il est le seul à avoir disputé l'intégralité des minutes cette saison, alors que Safonov récupérait régulièrement des matches la saison passée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee