Article 

Singo pas exclu mais quand même suspendu pour le prochain PSG/Monaco

Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
Non sanctionné par François Letexier pour sa semelle sur le visage de Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo sera quand même suspendu pour le Trophée des champions PSG/Monaco du 5 janvier prochain. Explications.
Non sanctionné par François Letexier pour sa semelle sur le visage de Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo sera quand même suspendu pour le Trophée des champions PSG/Monaco du 5 janvier prochain. Explications.

Wilfried Singo ne retrouvera pas Gianluigi Donnarumma le 5 janvier prochain à Doha, si tant est que le gardien italien soit apte à jouer ce match. Le défenseur ivoirien, qui a lacéré involontairement le visage de Donnarumma mercredi soir lors de Monaco/PSG, sera suspendu pour le Trophée des champions opposant le PSG aux Monégasques en début d'année prochaine.

Et si Singo va rater PSG/Monaco, ce n'est pas pour avoir marché sur le visage du gardien italien, qui est sorti en sang et souffre d’un traumatisme facial avec de multiples plaies, comme révélé jeudi par le PSG dans son premier point médical sur le sujet. L'Ivoirien n'a en effet pas été averti sur cette action par François Letexier et ne le sera pas a posteriori.

« La position claire de la DTA, c’est que Letexier devait sortir un carton rouge »

Une décision qui a surpris beaucoup de monde et que l'homme en noir n'a pas voulu justifier après le match, alors qu'il s'était justifié après l'expulsion d'Amine Harit face au PSG en expliquant que l'intentionalité ne comptait pas dans son jugement à partir du moment où l'intégrité de Marquinhos avait été mise en danger. Une logique qu'il n'a pas appliquée mercredi à Monaco.

« Est-ce que Singo pouvait mettre le pied autre part, est-ce qu’il pouvait faire autrement. C’est là où il y a énormément de partage entre mon ressenti de joueur, de gardien... Il y a un constat qui est unanime, c’est que ça ne pouvait pas sortir sans carton. La position claire de la DTA aujourd’hui, c’est que François Letexier devait sortir un carton rouge », a d'ailleurs confié jeudi soir sur Canal+ Mickaël Landreau, qui est désormais porte-parole de la Direction technique de l’arbitrage.

Singo manquera PSG/Monaco en raison de sa faute sur Désiré Doué

Si Singo est suspendu pour le prochain PSG/Monaco, c'est en raison de son carton jaune reçu mercredi soir quelques minutes avant son choc avec Donnarumma. Le défenseur monégasque avait fait une faute sur Désiré Doué et avait récolté son troisième carton jaune sur une période de dix matches, ce qui lui vaudra une suspension le 5 janvier prochain contre le PSG, comme confirmé ce vendredi par la commission de discipline de la LFP.

Pour ce qui est de Donnarumma, certaines sources ont évoqué une indisponibilité possible de 10 à 15 jours, mais le PSG devrait en dire plus rapidement après les examens passés jeudi par l'Italien, qui a donné des nouvelles rassurantes sur ses réseaux sociaux, assurant que tout allait bien. Il sera quoi qu'il arrive forfait ce dimanche à Lens en 32e de finale de Coupe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee