Article 

Le PSG bien aidé par sa différence de buts en Champions League

Publié le jeudi 6 novembre 2025 à 9:47 par Jean Chemarin
Leader du classement à l'issue de la troisième journée de Champions League, le PSG a perdu quatre places au classement après sa défaite 2-1 face au Bayern Munich lors de la J4, mais reste bien placé dans la course au Top 8 grâce à sa belle différence de buts.
Leader du classement à l'issue de la troisième journée de Champions League, le PSG a perdu quatre places au classement après sa défaite 2-1 face au Bayern Munich lors de la J4, mais reste bien placé dans la course au Top 8 grâce à sa belle différence de buts.

Champion d'Europe en titre, le PSG n'est plus invaincu cette saison en Champions League après sa défaite 2-1 face au Bayern Munich mardi soir. Leader de la phase de ligue de la C1 avant cette défaite, le PSG a logiquement été dépassé par le club allemand, qui avait également tout gagné jusque-là avant sa nouvelle victoire au Parc des Princes.

A l'issue de la 4e journée, le PSG recule de quatre places et pointe ce matin à la 5e place du classement, avec 9 points comme Newcastle, le Real Madrid, Liverpool et Galatasaray, mais un meilleur goal-average que ces quatre équipes. Avec une différence de buts de +9, le PSG possède d'ailleurs le 4e meilleur goal-average des 36 équipes engagées.

Seules les trois équipes de tête, qui comptent 12 points, ont un meilleur goal-average que le PSG : le Bayern Munich (12 points et +11), Arsenal (12 points et +11) et l'Inter Milan (12 points et +10). Manchester City, 4e du classement avec 10 points suite à sa victoire 4-1 face à Dortmund mercredi soir, a un moins bon goal-average que le PSG (+7), mais donc un point de plus.

Une 5e journée de Champions League importante pour le PSG

Malgré sa défaite, le PSG reste donc très bien placé pour finir dans le Top 8 et son prochain match face au Tottenham de Randal Kolo Muani et Xavi Simons (26 novembre au Parc des Princes) vaudra son pesant d'or puisque les Spurs sont 10es au classement avec 8 points.

La 5e journée de Champions League opposera également Arsenal au Bayern Munich, les deux premiers du classement, ce qui pourrait permettre au PSG de rattraper l'une de ces deux équipes en cas de victoire contre Tottenham (et s'il n'y a pas de nul entre Arsenal et le Bayern). Manchester City recevra de son côté Leverkusen tandis que l'Inter Milan aura un déplacement difficile sur la pelouse de l'Atlético Madrid.

Le classement du PSG en Champions League après la J4 :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee