Article 

Nul frustrant face à Clermont (3-3) pour les Espoirs du PSG

Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 20:08 par Dubdadda
Au terme d'une rencontre animée, les Espoirs du PSG ont été rejoints dans le temps additionnel par l'équipe réserve de Clermont (N3) lors d'un match disputé ce vendredi au Campus PSG.
Au terme d'une rencontre animée, les Espoirs du PSG ont été rejoints dans le temps additionnel par l'équipe réserve de Clermont (N3) lors d'un match disputé ce vendredi au Campus PSG.

Pour cette rencontre amicale face à Clermont (N3) disputée quarante-huit heures avant le choc face au Racing dimanche en U19 Nationaux, David Suarez a aligné un onze composé en majorité de joueurs victorieux avec la R2 le week-end dernier

Quatre buts à la pause

Après un début de match équilibré avec beaucoup d'intensité dans les duels, les Parisiens ouvrent finalement le score suite à un excellent travail de Lenny Lankoso dans la surface côté gauche. L'ancien pensionnaire de l'INF centre fort au second poteau pour Salah-Dine El Mezouari qui propulse à bout portant le ballon dans le but vide (1-0, 24ème). Malheureusement, la joie est de courte durée et sur un corner concédé maladroitement par Thomas Cordier Clermont égalise en profitant notamment d'un marquage approximatif de Vimoj Muntu Wa Mungu au premier poteau (1-1, 33ème).

Cinq minutes plus tard, les visiteurs font le break : suite à une faute de Mathias Lavenette plein axe juste à l'extérieur de la surface, le n°10 clermontois trouve magnifiquement sur coup franc la lucarne de Louis Mouquet. (1-2, 38ème). Peu avant le repos, les protégés de David Suarez parviennent à trouver une nouvelle fois la faille : Lenny Lankoso déclenche une belle frappe croisée du gauche aux vingt-deux mètres qui heurte le poteau mais Gueladan Doué a bien suivi et parvient à contrôler puis marquer du plat du pied (2-2, 42ème).

Au retour des vestiaires, Louis Mouquet sauve les siens suite à une perte de balle de Ibrahima Diaby (46ème). Après une belle occasion signée Lenny Lankoso (56ème), le portier parisien remporte deux face à face (58ème, 66ème) et permet à ses coéquipiers de ne pas encaisser un troisième but. Les joueurs de la Capitale passent devant sur une belle action collective : entré en jeu auparavant, Serif Nhaga voit le bon appel dans la surface de Zanga Koné qui contrôle et trouve superbement Vimoj Muntu Wa Mungu qui tacle le ballon au second poteau dans le but vide (3-2, 72ème).

La rencontre s'emballe et les occasions parisiennes se multiplient sous l'impulsion d'un Zanga Koné auteur d'une grosse seconde période. Malheureusement, Enzo Legrix rate l'immanquable (76ème) puis trouve le poteau suite à une offrande de Rayan Abo El Nay (84ème). Alors que l'arbitre s'apprête à siffler la fin de la rencontre, les Clermontois profitent d'un long ballon puis trois duels gagnés dans l'axe du terrain (l'un d'eux semblant clairement illicite) pour arracher l'égalisation dans les ultimes secondes (3-3, 93ème).

Le groupe Espoirs poursuit son apprentissage face à un adversaire qui a offert une belle résistance. Si la joie des Parisiens sur le troisième but était à la hauteur de leur colère sur l'égalisation tardive, David Suarez pourra sans aucun doute tirer de nombreux enseignements de la rencontre. 

La composition du PSG : Mouquet - Lavenette, Cordier, Bagbonon (Kissanga, 69ème), Muntu Wa Mungu - Diaby (cap), Doué (Abo El Nay, 76ème) - Lankoso (Nhaga, 69ème), Khafi (Jangeal, 76ème), El Mezouari (Legrix, 69ème) - Koné 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee